Nom du type de jeu:
Jawaharlal's Break
Equipes:
Profs vs Eleves
Temps Limite:
Oui
Répartition des joueurs:
Les joueurs choisissent leur équipe.
But:
Les élèves devront sortir du lycée, les profs les en empêchent.
Comment marquer:
Chaque élève qui fuit avec succès rapporte 1 point à son équipe.
Attention: personne n'est armé!
Déroulement:
Les élèves apparaissent dans les salles de façon aléatoire (pas toujours la même salle).
Pour sortir, ils peuvent employer tous les moyens: par les toits, par la porte principale, en sautant d'une fenêtre (eheh!)... La seule contrainte est d'être en vie lorsque l'on a passé le mur d'enceinte ou la porte principale.
Si un prof aperçoit un élève, il peut alors le pointer et une fois l'élève dans son viseur, le prof peut appuyer sur la touche de tir (sans arme toujours). L'élève est alors ralenti, et ira deux fois moins vite que la normale pendant quelques secondes. Le prof doit alors courir vers l'élève et des qu'il est à coté, il le re-pointe dans son viseur et re-appuis sur la touche de tir: l'élève est alors capturé!
Quand un élève est capturé, il est décompté du "quota" initial d'élève. Lorsque ce quota atteint 0, les élèves capturés ne peuvent plus réapparaitre. Si, à ce moment-là, tous les élèves sont capturés, les profs gagnent automatiquement !
Un élève qui meurt (en sautant d'une fenetre, au hasard) est compté comme s'il avait été capturé.
Si le prof meurt, les élèves gagnent 5 élèves en quotat. Concrètement, cela signifie que 5 joueurs de l'équipe des élèves peuvent réapparaitre en plus (cela donne plus de chances de réussir à fuir!)
Victoire:
Si les élèves réussissent à atteindre un certain nombre de fuyards (c'est à dire, si un certain nombre d'élèves a pu quitter l'établissement) et ce avant le temps imparti, alors les élèves gagnent. Sinon, des que le temps imparti est écoulé, les profs gagnent.
Variantes:
Guérison: Si un prof ou un élève est blessé, il récupèrera un certain nombre de points de vie par seconde. [
ON/
OFF + La vitesse de guérison en pts de vie / seconde]
Armes: Les armes sont autorisées. Néanmoins, les élèves et les profs ne peuvent être tués par balle, mais blesser fortement un élève ou un prof permet de l'empêcher de tomber sans mourir, et un élève mort est un élève capturé! [
ON/
OFF]
Vitesse & Vie: Cette variante va rendre la vitesse de mouvement proportionnelle à la vie actuelle du joueur. Un joueur quasiment mort (presque 0 de vie) ne pourra plus bouger, un élève ayant 50% de vie bougera moitié moins vite etc...[
ON/
OFF