Nom du type de jeu:
Suivez le guide
Equipes:
Le Guide + (Profs vs Eleves) ou (Premières vs Terminales vs Secondes) ou (Une équipe par classe) ou (Chacun pour soit)
Temps Limite:
Oui
Répartition des joueurs:
L'un des joueurs de la partie est le guide, sans arme et intuable. Les autres choisissent leur équipe.
But:
Les joueurs "normaux" doivent suivre le guide. Le guide doit faire en sorte d'être suivit le moins possible.
Comment marquer:
Chaque seconde durant laquelle vous êtes proche du guide et vous le suivez (direction du mouvement sensiblement la même que le guide) vous fait rapporter 1 point à l'équipe.
Cas spéciaux:
Lorsque le guide est immobile, toutes les équipes gagnent un point à chaque seconde, tant que le guide ne bouge pas ! Cela implique que le guide ne peut pas rester planqué quelque part (sinon toutes les équipes marquent des points), et cela implique également que bloquer le guide en s'y collant fera aussi gagner des points à l'ennemi. Quand le guide est bloqué, personne ne peut le suivre, donc tout le monde marque le même nombre de points à la même vitesse !
Victoire:
La première équipe a atteindre le nombre de points spécifiés pour gagner la partie remporte le match. Si, à la fin du temps imparti, aucune équipe n'a atteint le nombre de points spécifiés pour gagner, le guide remporte le match puisqu'il a su semer tout le monde !
Variantes:
Les joueurs autres que le guide peuvent s'entre-tuer (d'où la difficulté de suivre le guide). [
ON/
OFF]
Le guide peut traverser les autres joueurs (pour éviter de se faire acculer dans un coin par une équipe) [
ON/
OFF]
Le guide peut se suicider, et réapparait alors à un endroit aléatoire de la carte. [
ON/
OFF]
A chaque réapparition du guide, il est immobilisé quelques secondes et sa position est indiquée pour tous les joueurs (pour rejoindre aisément le guide)[
ON/
OFF]
Lorsque le guide est suivit (c'est à dire lorsque quelqu'un marque des points en filature), le guide a un bonus de vitesse qu'il conserve tant qu'il est suivit: plus on le suit longtemps plus ce bonus est important, puis une fois que plus personne ne suit, le bonus s'estompe (pour rendre la filature un peu plus hardue).[
ON/
OFF]