Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: [GamePlay] Vie, Résistance Mer 16 Avr - 19:00 | |
| Bonjour à tous!
Comme dans tous les jeux où l'on peut mourir (bêtement ou non), il faut un système de points de vie, ou un équivalent. Un système a été retenu, je le soumets à votre critique.
Le joueur possèderait un certain nombre de points de vie lorsqu'il rejoint le jeu, entre 0 et 200 probablement: tout dépendra du personnage qu'il aura choisit. En plus de cette vie, il possède une jauge de résistance, entre 5 et 15 points environ. Lorsque le joueur est blessé, les points de la jauge de résistance sont d'abord décomptés. Lorsque cette jauge atteint 0, toute blessure infligée au joueur lui coutera directement ses points de vie. L'intérêt de la jauge de résistance? Lorsque le joueur n'est pas blessé durant un moment, sa jauge de résistance remonte jusqu'à atteindre de nouveau son maximum !
Cette jauge pourra être désactivée par l'administrateur du serveur sur lequel vous jouez, de sorte à laisser un certain "choix" aux joueurs, qui pourront préférer un serveur qui n'a pas activé la jauge à un serveur qui l'a activée.
Le nombre de points de vie sera indiqué sur l'écran, de manière chiffrée, précédé ou suivi d'une croix rouge 3D pour indiquer ce que représente le compteur. "Derrière" ces chiffres, une jauge colorée (la couleur, on verra celle qui collera le mieux) indiquera le nombre de points de résistance restant: s'il reste 0 pt de résistance, la jauge ne sera plus visible.
Vos impressions, remarques et contestations sont les bienvenues!
Dernière édition par Snaky le Mer 30 Avr - 0:07, édité 1 fois | |
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Kristoff Bachelier de Français
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : 95 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [GamePlay] Vie, Résistance Jeu 17 Avr - 10:32 | |
| ca a l 'air sympa mais je me demande si encouragera pas les gens à se cacher des qu'ils sont touchés et à camper. | |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [GamePlay] Vie, Résistance Jeu 17 Avr - 12:28 | |
| Peut-etre en DM, mais les types de jeu ont été pensés pour forcer au maximum les joueurs à bouger.
Deplus, il est assez difficile de camper dans la carte: il y a souvent 2 portes par salle, et on peut passer par la fenêtre ! Les tailles différentes des joueurs permettent d'offrir des possibilités de planque limitée (les mecs de 2m voient tres loin !). Note que le camping est une mentalité assez typique de MOHAA, car elle reste inexistante dans UT2004, ou dans Halo (qui utilise un peu le même style que la résistance, avec le bouclier)... | |
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Tony Troisième
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [GamePlay] Vie, Résistance Jeu 17 Avr - 12:43 | |
| C'est inétressant, mais comme Kristoff l'a dit, ça incitera les joueurs à camper. De toutes façon, tu verras lors des tests du gameplay | |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [GamePlay] Vie, Résistance Jeu 17 Avr - 12:55 | |
| Faut aussi voir que pour gagner, on a un objectif à remplir... Alors, oui, ca incitera à rebrousser chemin quand on s'est fait attaquer et que la résistance est à 0, mais apres, pour gagner, faudra charger !
La résistance est, de toute façon, réglable apr l'administrateur du serveur qui peut la désactiver s'il juge que cela incite au camp. | |
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| Sujet: Re: [GamePlay] Vie, Résistance | |
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