Prof Party - Stread Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [GamePlay] Commandes de controle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:35

Bonsoir à tous.

Dans le soucis d'offrir le plus de flexibilité possible au jeu, j'aimerai soumettre à votre jugement une idée de controles des actions pour le joueur. Outre les commandes classiques (avancer, reculer, pas à droite/gauche, tourner la vue), voici les commandes proposées pour le jeu:

1) Changement de vitesse:
Une commande permettant de choisir entre 3 vitesse de déplacement, la marche silencieuse, la petite course, et le sprint-à-fond-les-ballons, chacune ayant son atout et son inconvénient (la marche est silencieuse mais lente, le sprint est rapide, mais fatigant, et la petite course est assez rapide, mais bruyante).
Trois choix pour cette commande:
- Soit une seule touche, qui ferait passer successivement de la petite course (vitesse par défaut) au sprint, puis du sprint à la marche, puis de la marche à la petite course.
- Soit une seule touche, mais avec maintiens. Par défaut, on a la petite course. Si le joueur est actuellement en mode "petite course", tant que l'on maintiendra la touche, le joueur sprintera. Des que l'on relâchera la touche, il marchera. Si le joueur est en mode "marche", tant que l'on maintiendra la touche, il sprintera. Des que l'on relâchera la touche, il se remettra en "petite course".
- Soit deux touches disctintes, en maintenant la première, on sprint; en maintenant la deuxieme, on marche, en maintenant les deux, on se fait une rupture du ligament antérieur du petit doigt.

Ces trois choix sont dans l'ordre de facilité de programmation, du plus simple au plus "complexe".


2) Rechargement
Pour recharger, une seule touche. Cette touche rechargera un à un les différents modes de tir que l'arme peut avoir. On peut recharger un des modes de tir et en utiliser un autre en même temps, mais si un mode de tir est en rechargement, on ne peut l'interrompre pour l'utiliser.
Donc, en appuyant sur la touche de recharge, le joueur va recharger d'abord le tir primaire, puis il va recharger le tir suivant, uniquement si vous ne l'utilisez aps à ce moment-là. Si vous l'utilisez, le joueur passera ce mode de tir, et essayera de recharger le tir suivant de la même manière. Arrivé au dernier type de tir, le joueur va le recharger, puis "revenir" sur les types de tir qu'il a précédemment écartés (car vous les utilisiez). Si vous ne vous servez pas, à ce moment-là, de ces types de tir, le joueur les rechargera. Si vous vous en servez toujours, le joueur ne rechargera plus rien jusqu'à ce que vous rappuyez sur la touche.

3) Utiliser son arme
4 touches pour 4 modes de tir annexes (deux modes de tir annexes ne peuvent fonctionner en même temps), plus 2 touches pour 2 modes de tir primaires (un mode de tir primaire peut etre cumulé avec n'importe quel autre mode de tir, annexe ou primaire).
Une fois un mode de tir à vide, il est rechargé automatiquement.

4) Action
Une touche d'action, servant à ramasser les objets, ou à ouvrir les portes. Elle pourrait aussi servir à parler avec les AIs dans une future campagne solo (si jamais cette campagne voit le jour!)

Tout commentaire à faire là-dessus est le bienvenue, au plus vite (avant que je n'attaque les programmes) !


Dernière édition par Snaky le Mer 30 Avr - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Kristoff
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Kristoff


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:30

Snaky a écrit:
une seule touche, qui ferait passer successivement de la petite course (vitesse par défaut) au sprint, puis du sprint à la marche, puis de la marche à la petite course.

Ce me parait être le plus adaptée à la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:43

ok

d'autres idées, d'autres remarques?
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
reivax
Troisième
Troisième
reivax


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:50

à mon avis , il faut prédéfinir le mode petite course par défaut.

Ensuite il faut mettre le mode sprint sur une touche fassilement accessible qu'on laisse appuyer ( > C ), et une autre touche pour le mode marcher silencieuse/marche normale ( > X ).

Touche action >E
Rechargement primaire > R
" " secondaire > V

Par contre j'ai pas compri ton mode de tir , une arme aura une possibilité de 4 shoot différend?
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:05

On a deux choix possibles et applicables:
* Soit l'arme possède 5 modes de tir différent, et chaque mode peut posséder deux types de tir différents, cela porte alors à 10 tirs différents possibles par arme (maximum). Via une touche, le joueur choisi son mode de tir (par exemple, le mode "rafale"), et il possède alors 2 touches de tir pouvant fonctionner en même temps (exemple: tirer & lance-grenade).
Ce mécanisme risque de ne pas etre pratique par contre, dans la mesure où les deux types de tir doivent fonctionner en même temps...

* Soit l'arme possèderait 5 types de tirs secondaires différents, un seul pouvant fonctionner à la fois sur les 5 (exemple: tir en rafale, tir au coup par coup, tir en rafale sur les deux cannons), et en plus, 2 types de tir primaires pouvant fonctionner ensemble, et pouvant fonctionner avec un type de tir secondaire (exemple: Zoom et lance-grenade).
Ainsi, dans l'exemple, on pourrait zoomer (zoom progressif, cad que maintenir la touche de zoom permet d'augmenter la valeur du zoom jusqu'à un maximum spécifique à la lunette adoptée sur l'arme), tout en tirant en rafale...
Ce mécanisme sera plus aisé à jouer probablement.

Bien sûr, le joueur peut lui-même définir quelle touche servira à quelle action!
Sinon, il est évident que la prise en main du jeu sera tres difficile. Vous pourrez vous-même choisir ce que fera la touche r, la touche u, le bouton de souris...
Seule la touche "v" risque d'être verrouillée pour les messages vocaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:07

Changements!

Je proposerai de revenir à un système plus "classique" de deux modes de tir, primaire et secondaire.
En plus de cela, plusieurs boutons pour allumer la possible torche sur l'arme, viser précisément, utiliser la lunette...

A coté de cela, 5 touches de changement rapide d'arme. Les armes sont réparties en "catégories": chimiques (fioles et réactifs), classiques à feu (MP5, M4...), armes blanches (couteaux, fourchettes & Co), armes artisanales (cannon de gauss, patator etc) et super-armes (balle magique, Casull, antimatière...). Chaque touche nous permet donc de récupérer une arme donnée.

Une dernière touche permet de récupérer l'arme suivante dans notre inventaire, sans changer de classe. Par exemple, j'ai pris, via la touche "o", le cannon à antimatière. Via la molette de ma souris, je dis que je veux prendre l'arme précédente. Le jeu va donc regarder si j'ai une seconde arme dans la classe "super-armes", et si j'en ai une, il va prendre l'arme qui, dans la liste de mon inventaire, précèdera l'antimatière.
Sinon, je peux aussi faire en sorte que cette touche de choix d'arme nous fasse prendre automatiquement la "meilleure" arme que l'on a dans la classe active; la meilleure arme étant celle qui a le meilleur rapport [nombre de mecs tués avec cette arme] / [Nombre de fois que l'on est mort avec + 1]

Ce changement est quasiment obligé, donc, on laisse tomber les 76564 modes de tir ^^
Mais je vous laisse le libre choix entre une touche qui donne l'arme précédente de l'inventaire, et une touche qui donne la meilleure arme de cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:54

Citation :
super-armes (balle magique, Casull, antimatière...)

:p J'adopte mon petit Casull 454 ARMS Hellsing Modifié

[GamePlay] Commandes de controle Gun_454casull-1


quand à la balle magique, j'sais pas comment tu va t'y prendre Snaky pour programmer ce monstre de Mousquet.
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:25

On laissera tomber le mousquet même, qui risque de faire faire un peu trop de boulot, mais au niveau programmation de la balle, ca devrait aller Smile J'vais me faire plaisir maintenant que j'ai fini une bonne aprtie de cette carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[GamePlay] Commandes de controle Empty
MessageSujet: Re: [GamePlay] Commandes de controle   [GamePlay] Commandes de controle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GamePlay] Commandes de controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Le Jeu :: Améliorations :: Améliorations GamePlay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser