Prof Party - Stread Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:26

Voici quelques méthodes que l'on peut prendre en compte, dans l'ordre de demande chronologique du client (veuillez poster les idées qui pourraient avoir été oubliées, merci!):

  • -> Diffusion massive de la présentation résumée du projet:
    L'objectif est d'accrocher le client qui voit ou entend ce résumé. Le client doit avoir eu vent, à un moment ou à un autre, de l'existence du projet, et doit en connaitre les principales lignes. Le résumé du projet doit tenir en une phrase, pas plus. Par exemple, diffuser une présentation éclair comme celle-ci, sur tous les sites et forums suceptibles d'être visité par des clients potentiels:
    StreadGear, un jeu vidéo dans le cadre moderne, alliant un décor réaliste à des possibilités de combinaisons de jeu solo quasiment infinies, offrant ainsi une totale liberté de choix, de stratégie et d'action du joueur.
    On peut compléter par:
    Les Intelligences Artificielles du jeu sont époustouflantes par leur réactivité, et même par leur ingéniosité dans les situations les plus diverses et variées.

  • -> Diffusion également massive d'un résumé plus long, agrémenté d'images et de vidéos.
    Maintenant que le client est interpelé et intéressé, il faut lui décrire précisément le projet, et faire croire son envie d'en savoir plus au fur et à mesure des lignes qu'il lit et des images qu'il voit. Il doit donc être pris par l'action du résumé, mais aussi par la description du jeu. Cette fois ci, on peut tabler sur une courte page de texte, avec une douzaine ou une vingtaine de photos. Les autres photos et détails poussés du jeu seront à mettre dans le manuel-même de jeu, qui répondra aussi à ce schéma (résumé court suivit d'un texte détaillé, complété par une annexe avec toutes les possibilités, ou rpesque toutes!).

  • -> Accessibilité du projet à tous
    Une fois que le client est tenté par le projet, il faut le mener à lui. Pour cela, on utilisera les voies d'internet. Comment exactement? On ne sait pas. L'essentiel, c'est de ne pas perdre de vu que le client va peser le pour et le contre dans l'obtention du produit. Concrêtement, qu'est ce que cela signifie? Cela signifie que si le produit est chiant à obtenir, le client va abandonner son obtention, même s'il était apparemment intéressé par le projet!
    Il faut donc que le client puisse obtenir facilement (et non pas forcément rapidement!) le projet.

  • -> Facilité d'installation
    Comme tous produits, une fois acheté, il faut l'installer avant de le consommer (c'est le cas à peu pres pour tous les autres produits, sauf la bouffe, et encore, généralement, on la cuisine un minimum!). C'est la notion de "Plug And Play" qui ressort ici: l'accès au produit est facile, il n'y a donc pas de raison pour que l'installation soit difficile.
    IL faudra donc établir des programmes et des codages qui rendent l'installation facile chez tous les clients. Pour cela, on devra éviter d'avoir trop de texte de description d'installation! Il faut se limiter au minimum!
    IL en va de même dans les textes de copyright qui, d'habitude, font 15Km de long lors de l'installation! Il suffit simplement d'indiquer les grandes lignes de la légalité du produit (en moins de 30 mots), puis, apres, d'afficher le contrat complet (mais celui-là, personne ne le lira je crois ^^).

  • -> Facilité de lancement
    Une fois installé, il faut lancer le produit et cela, aisément. Cela signifie qu'il ne faudra pas perdre des heures à configurer le produit, et que le chargement devra etre relativement rapide.

  • -> Facilité d'utilisation du produit
    Il faut que le client puisse utiliser le produit sans lire le manuel. Le produit doit donc être le plus ergonomique possible. Si la lecture d'un manuel est indispensable à l'utilisation du produit, alors le produit est mal conçu! C'est pour cela que, lors des tests, je pense qu'il sera préférable de ne rien donner en terme de manuel aux testeurs: s'il bataillent, c'est que le produit est mal conçu, et que les commandes doivent être plus instinctives.

  • -> Gain dans le fait d'utilisation du produit
    Le produit doit apporter quelque chose au client, sinon, il n'aurait même pas été intéressé lors de la lecture des résumés et des présentations. Cet intérêt qu'il avait dans la lecture doit etre sensiblement le même dans l'utilisation.

  • -> Fermeture aisée du produit
    Une fois utilisé, le produit doit pouvoir être facilement rangé en vue d'une nouvelle utilisation plus tard. Donc, la fermeture du jeu ne doit pas durer 3 plombes (et croyez moi, certains jeux, ca durent bien 20secondes avant que vous ne soyez de retour sur le bureau windows...)


Si vous avez d'autres idées, si quelque chose manque, si vous avez besoin d'un truc, dites-le !
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:12

mouais... bonne idée mais ou en est le projet?
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:31

Encore une question du genre et t'es viré! ^^

C'est pas simple de mettre en place des armes "matricielles", alors il avance doucement...
Eh puis, la prépa, c'est aussi du boulot derrière! Je n'ai pas du 24/24 à accorder au jeu Sad

0 date de sortie avant un moment, j'en suis le premier désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:24

nan 'pas de probleme ^^. ce qui est important c'est pas la date de sortie mais les idées du projet xD. Quant a ce qui est du retard, j'en ai un chouya sur les modèles 3d hein? Rolling Eyes terminal oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:58

Citation :
terminal oblige

On glande rien en term' xD
Enfin, nous, on glandait rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:50

ouais c'est juste que vu la flopée d'intellos qu'on a en TS1, j'veux garder ma place de 7eme Very Happy.

nan en fait j'fous rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:08

je pense que d'avoir un site serais pas mal, on poura y retrouver toutes/pleins de parties que tu as cité au dessus comme:

Les licences, le résumé court, complet, les images, les vidéos, les info générales
les téléchargements etc. etc.
et plus tard, les FAQ. qui correspondent un peu au manuel...

je voulais dire un autre truc, mais le temps que je tape le paragraphe précédent j'ai oublié ce que je voulais dire ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:30

Des que t'as retrouvé ton idée, donnes-la ^^

Oui, évidemment, il nous faudra un site web! On ne va pas rester éternellement sur un forum... Néanmoins, pour le moment, le site ne servirait à rien donc inutile de dépenser des sommes folles (quand on a aucun revenu!) pour un truc qui n'aura d'autre utilité que... rien en fait, ca n'aurait aucune utilité!
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client   Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes pour augementer au mieux la satisfaction client
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des testeurs pour le jeu
» Un test pour le faceposing ...
» Prof Party pour Linux
» Pour ceux qui se posent la question...
» Pour le Mister que j'aime bien, avec un joli sourire... Oui, c'est toi ^^ Ne fais pas le timide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Marketing :: Plan Marketing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser