L'installation doit être facile, pas forcément rapide.
Pour gagner du temps dans le téléchargement, on peut essayer de faire télécharger un programme qui compilerait certaines données.
Par exemple, si on a des teintes d'objets (un crayon vert, un bleu, un rouge...), au lieu de faire télécharger une image à chaque fois, on va faire télécharger un programme qui va générer les images. Au lieu de 10 teintes avec des images de 2Mo, soit 20Mo, on aura un compilateur de 3Mo. On gagne donc 17Mo, soit 85% de taille !
Pour l'installation, il faut la faire par étapes:
-> Présentation de l'installation, donnant le nom du projet, le résumé de scription et le logo d'équipe
-> On indique les informations de copyright rapides
-> On indique le contrat d'utilisation lourd, avec tous les détails
-> On demande les éléments à installer (installation légère, avec le moins de composants possibles pour avoir plus de fluidité; installation normale (par défaut); installation lourde, avec des tonnes de teintes, de models et de modules).
-> On demande où l'installer, avec un chemin par défaut
-> On résume les éléments dans un écran final
-> On installe, avec une barre des temps et de progression
-> Une fois finit, on propose de fermer l'installateur, et de lancer ou non le projet
En cas de problème, pareil: une assistance doit etre disponible immédiatement!