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 Debuggeur de Shader

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Snaky
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Snaky


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Date d'inscription : 26/01/2008

Debuggeur de Shader Empty
MessageSujet: Debuggeur de Shader   Debuggeur de Shader Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:40

Bonjour à tous!

Maintenant terminé, le programme de débuggage des shaders sera très certainement inclus dans le jeu Prof Party.
Ce programme permet de rechercher toutes les images inexistantes dont il serait fait mention dans les .shader. Cela permet de trouver facilement les images manquantes, de corriger les chemins d'accès et de supprimer les erreurs bêtes comme les inversions d'extentions (un .tga à la place d'un .jpg: on tourne en rond 30minutes avant de s'apercevoir que c'était juste cela qui buggait!)

La liste des images erronées est sauvée dans un fichier ShaderDebugg.log, dans le dossier "main" (répertoire principal du jeu). Le fichier se présente sous cette forme:

Citation :
. Fichier Affiches.shader :
textures/Affiches/Auvergne3.jpg
line: 417
line: 419
line: 424
textures/Affiches/Ecolo1.jpg
line: 961
line: 963
line: 968
textures/Affiches/Ecran1.jpg
line: 1012
line: 1014
line: 1019
textures/Affiches/Film7.jpg
line: 1403
line: 1405
line: 1410
textures/Affiches/Organigramme.jpg
line: 2049
line: 2051
line: 2056
textures/Affiches/Physique15.jpg
line: 2254
line: 2256
line: 2261
textures/Affiches/Physique8.jpg
line: 2390
line: 2392
line: 2397
textures/Affiches/SVT2.jpg
line: 2577
line: 2579
line: 2584
textures/Affiches/Temple3.jpg
line: 2713
line: 2715
line: 2720
. Fichier Affiches.shader, erreurs: 27

. Fichier Chimie.shader :

. Fichier Utils.shader :
textures/Utils/caulk.jpg
line: 43
line: 48
textures/utils/caulk.jpg
line: 144
line: 156
textures/common/caulk.tga
line: 164
. Fichier Utils.shader, erreurs: 5

. Fichier Vocal.shader :

. Fichier weapons.shader :

Fichiers: 54, Erreur: 354, Fichiers cleans: 30 (55%)
Evidemment, tout le fichier n'a pas été recopié (regardez la fin: 354 erreurs, ca ferait trop sur le forum !).
  • . Fichier .shader :
    Indique le fichier qui est analysé dans les lignes qui suivent.

  • textures/Utils/caulk.jpg
    Indique que cette image est réferencée dans le shader, mais qu'elle n'existe pas

  • line: 43
    Indique la ligne à laquelle l'erreur a été trouvée dans le fichier.

  • line: 48
    Plusiques "line" de suite indique que l'erreur est survenue plusieurs fois d'affilée, vérifiez donc chacune des lignes

  • . Fichier .shader, erreurs:
    Indique le bilan pour ce fichier shader (nom et nombre d'erreurs)

  • En fin de fichier, vous avez le nombre de shaders analysés, le nombre total d'erreurs, le nombre de fichiers "cleans" (c'est à dire sans erreur), et le pourcentage de fichiers cleans (juste pour s'amuser ca ^^


Ce programme vous sera donc fourni avec le jeu, pour permettre à ceux qui veulent rajouter leurs textures pour faire leur map de ne pas se prendre la tête pour dégoter le shader qui plante !
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