Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Debuggeur de Shader Ven 25 Avr - 19:40 | |
| Bonjour à tous! Maintenant terminé, le programme de débuggage des shaders sera très certainement inclus dans le jeu Prof Party. Ce programme permet de rechercher toutes les images inexistantes dont il serait fait mention dans les .shader. Cela permet de trouver facilement les images manquantes, de corriger les chemins d'accès et de supprimer les erreurs bêtes comme les inversions d'extentions (un .tga à la place d'un .jpg: on tourne en rond 30minutes avant de s'apercevoir que c'était juste cela qui buggait!) La liste des images erronées est sauvée dans un fichier ShaderDebugg.log, dans le dossier "main" (répertoire principal du jeu). Le fichier se présente sous cette forme: - Citation :
- . Fichier Affiches.shader :
textures/Affiches/Auvergne3.jpg line: 417 line: 419 line: 424 textures/Affiches/Ecolo1.jpg line: 961 line: 963 line: 968 textures/Affiches/Ecran1.jpg line: 1012 line: 1014 line: 1019 textures/Affiches/Film7.jpg line: 1403 line: 1405 line: 1410 textures/Affiches/Organigramme.jpg line: 2049 line: 2051 line: 2056 textures/Affiches/Physique15.jpg line: 2254 line: 2256 line: 2261 textures/Affiches/Physique8.jpg line: 2390 line: 2392 line: 2397 textures/Affiches/SVT2.jpg line: 2577 line: 2579 line: 2584 textures/Affiches/Temple3.jpg line: 2713 line: 2715 line: 2720 . Fichier Affiches.shader, erreurs: 27
. Fichier Chimie.shader :
. Fichier Utils.shader : textures/Utils/caulk.jpg line: 43 line: 48 textures/utils/caulk.jpg line: 144 line: 156 textures/common/caulk.tga line: 164 . Fichier Utils.shader, erreurs: 5
. Fichier Vocal.shader :
. Fichier weapons.shader :
Fichiers: 54, Erreur: 354, Fichiers cleans: 30 (55%)
Evidemment, tout le fichier n'a pas été recopié (regardez la fin: 354 erreurs, ca ferait trop sur le forum !). - . Fichier .shader :
Indique le fichier qui est analysé dans les lignes qui suivent.
- textures/Utils/caulk.jpg
Indique que cette image est réferencée dans le shader, mais qu'elle n'existe pas
- line: 43
Indique la ligne à laquelle l'erreur a été trouvée dans le fichier.
- line: 48
Plusiques "line" de suite indique que l'erreur est survenue plusieurs fois d'affilée, vérifiez donc chacune des lignes
- . Fichier .shader, erreurs:
Indique le bilan pour ce fichier shader (nom et nombre d'erreurs)
- En fin de fichier, vous avez le nombre de shaders analysés, le nombre total d'erreurs, le nombre de fichiers "cleans" (c'est à dire sans erreur), et le pourcentage de fichiers cleans (juste pour s'amuser ca ^^
Ce programme vous sera donc fourni avec le jeu, pour permettre à ceux qui veulent rajouter leurs textures pour faire leur map de ne pas se prendre la tête pour dégoter le shader qui plante ! | |
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