Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte général du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Contexte général du jeu   Dim 27 Jan - 19:32

Histoire, Prof Party.
Contexte du jeu, "comme si vous y étiez".

Il y a déjà quelques temps, 2011 avait marqué un premier tournant dans l'histoire moderne, et a vu apparaitre la plus pernicieuse des formes de lutte. En réponse au terrorisme qui tendait à se mondialiser, l'Union Américaine commenca par redresser fermement ses positions au Moyen-Orient, et entreprit d'étendre son pouvoir du Jourdain à l'Himalaya.
Quelques années plus tôt, les jeux olympiques organisés dans cette région avait été le prétexte à de nombreuses tensions internationnales, qui valurent une explosion du budget de la défense de la plupart des pays développés. Quelques nouveauté dans l'armement apparurent, et de nombreux matériaux déjà planifiés par d'illustres scientifiques purent être industrialisés sur une grande échelle, mais sans progrès considérable.

Une seconde étape capitale dans l'Histoire humaine a été franchie il y a peu. Le mystère qui obnubilait tout un chacun, la mort, avait été en partie percé par des scientifiques reclus du monde, dans une zone appellée Neila. Ces découvertes, selon certains, auraient été permises par l'atterissage d'un engin dit "extra-terrestre" dans cette région. Cette information n'a jamais pu être vérifiée. Ces découvertes ont parcouru le monde en une franction de seconde, et surpris nombre des hommes et femmes sur Terre.
Ces données furent divulguées d'une façon si impressionnante que de nombreuses sectes virent le jour, enrôlant les jeunes perdus dans cette nouvelle vision du vivant et du mort. Des groupes armés utilisèrent ces découvertes, certains pour rendre leurs combattants immortels, d'autres pour tuer leurs propres combattant afin de les faire revivre de façon artificielle, mais plus ou moins éternelle (et avec plus ou moins de succès).

Pour contrecarrer ces évènements dont l'ampleure risquait de déstabiliser tout le système planétaire, les grandes puissances mirent au point des groupes de contrôle et de surveillance des personnes. Ainsi, l'SSRU vit le jour sous l'impulsion d'un d'un des membres de l'OPEME. Les polices des états d'Europe furent fusionnées avec le commandement militaire, pour offrir le plus de réactivité possible aux évènements qui se présentaient. Dans un même temps, l'OMEI prit une ampleure démesurée, et sa puissance était sufisante pour créer, à tout moment, un conflit d'échelle mondiale. Ce dernier, s'il avait lieu, serait apte à réduire le globe à l'état d'une boule de feu.

Aujourd'hui, selon les dires des récents journaux, toujours en manque de nouveaux sujets, l'Apocalypse attendrait chacun des habitants de la Terre sous peu. Etant donné l'état mental fragile de la jeunesse mondiale et les tensions, aussi bien inter-étatiques qu'entre groupuscules armés et gouvernements, l'ordre mondial risque de plonger définitivement. Le moindre incident pourrait mener à l'overkill du globe...

[Certains noms cités ci-dessus (puis dans le jeu et dans le forum) sont tirés de noms existants actuellement, dans le but de fournir un réalisme plus saisissant]

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
 
Contexte général du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Autour du Jeu :: Histoires-
Sauter vers: