Prof Party - Stread Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Configurations matérielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:42

Les données de ce post ne sont que temporaires, et à simple titre d'indication. Elles évolueront certainement lors de la sortie du jeu.

Si votre ordinateur ne tiens pas la configuration basique du jeu, merci de nous le faire savoir ici, pour pouvoir en prendre acte et offrir des options d'affichage plus poussées, vous permettant de jouer sans devoir vous ruiner en matériel neuf.

Configuration minimale du moteur
- Windows 95 / 98 / 2000 / ME / XP (Vista probablement "supporté")
- Processeur Pentium II 500MHz ou équivalent
- 128Mo RAM DDR
- 50Mo d'espace libre sur le disque
- Carte Graphique AGP/PCI 8Mo
- Direct X 8.0 (Fournis)
- Support Multitexturing & 3DFx
- Support OpenGL
- Modem 56K
- Clavier / Souris


Configuration basique pour le jeu:
Le jeu se lancera si la configuration minimale du moteur est dépassée, mais si la configuration basique du jeu n'est pas atteinte, attendez-vous à un style "diapositive", avec un affichage d'une image toutes les 3 ou 4 secondes!
La config Basique correspond à un FPS (Images par Secondes) de 50 environ, donnant une fluidité suffisante pour jouer agréablement.


- Windows XP / Vista
- Processeur Dual Core 3.2Ghz
- 2048Mo RAM DDR2
- 3Go d'espace libre (nda: nan CrazyKilleur, ne rigole pas stp!)
- Carte graphique NVidia 8800 512Mo (GDDR3), 128Bits, PCI-E 16x
Recommandé: NVidia 8800Ultra, 768Mo (GDDR3), 384Bits, PCI-E 16x
- DirectX 9.0c (Fournis)
- Support Multitexturing, OpenGL et 3DFx
- Modem 1024K
- Clavier/Souris voir Joystick


La configuration actuelle sur laquelle le jeu "fonctionne" (ou plutôt "est en développement") est la suivante:
Système fonctionnel:
- Windows XP
- Processeur Intel Pentium Core 2 Duo! 2.6Ghz
- 3192Mo RAM DDR2
- 20Go d'espace dédié (comptant les screens, les copies de secours & des sauvegardes inutiles)
- Carte graphique NVidia GeForce 8600 GT, 256Mo GDDR3, PCI16x, 128Bits, Chipset 540Mhz, Mémoire 700MHz, support DX 10
- DirectX 9.0c
- Modem 2048K (routeur, donc connexion partagée)
- Clavier/Souris (nda: je cherche une nouvelle souris optomécanique!)
- Résolution: 1280x1024, 60Hz

Images par seconde en moyenne: 90-100 sans l'affichage des modèles (non-affichés durant la période de modification des textures)


Dernière édition par Snaky le Dim 18 Mai - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Duke
Troisième
Troisième
Duke


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:30

Un P4 2GHz en configuration basique c'est un peu excessif, non ?
Enfin bon, je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui tourne encore comme moi sur un P4 1,7GHz de 2001 Very Happy (je fais tout de même tourner Doom 3 en moyen-bas, avec quelques saccades à l'aide de ma Radeon 9000 128mB Configurations matérielles 11 )
Sinon, une souris optomécanique, c'est une souris à la fois à boule et optique (bah, dans le terme on a "opto" et "mécanique") Configurations matérielles 2
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:50

C'est une souris à boule, dont le mouvement des rouleaux est détecté de facon optique Wink
2GHz, c'est haut, oui, mais aucune optimisation n'a encore été faite!
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Duke
Troisième
Troisième
Duke


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:26

Citation :
C'est une souris à boule, dont le mouvement des rouleaux est détecté de facon optique Wink

Et quel est l'avantage d'une telle souris ? Je veux dire, par rapport à une souris laser par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristoff
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Kristoff


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:57

Et les configurations minimales du joueur alors !! ^^

Ca devrait tourner sans trop de porblemes chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:14

Une optique se base sur la visualisation du support, donc une souris optique ou, pire, alser, a beaucoup de mal sur des surfaces un peu porreuses, telles que mon bureau (plein de trous et ayant vécu). la souris a boule n'a pas ce pbl, et les aspérités permettent de faire rouler la bille sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Duke
Troisième
Troisième
Duke


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:53

Hum...
Et un tapis de souris avec une bonne souris laser (dédicace à ma Razer CopperHead Tempest Blue Razz ) ça ne serait pas mieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:39

j'aime pas les tapis de souris, ca fait moche sur le bureau, et ca glisse tout le temps. Et si cela s'accroche (autocollant par ex), ca laisse plein de traces!

Les publicités mensongères aussi, genre celle de Logitech au dos de sa boite "Plus besoin de tapis de souris", ca m'a un peu gonflé des tapis de souris!

Bref, au final, c'est pas le plus récent qui est le plus pratique (cf: WLM qui remplace le bon vieux MSN 7.5 qui ne bloquait pas!)
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
luluthefirst
Seconde (Lycéen!)
Seconde (Lycéen!)



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:01

Citation :

Un P4 2GHz en configuration basique c'est un peu excessif, non ?
Enfin bon, je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui tourne encore comme moi sur un P4 1,7GHz de 2001 (je fais tout de même tourner Doom 3 en moyen-bas, avec quelques saccades à l'aide de ma Radeon 9000 128mB )
Sinon, une souris optomécanique, c'est une souris à la fois à boule et optique (bah, dans le terme on a "opto" et "mécanique")

je suis pas rester sur ce processeur 1,7GHz !

mais processeur 3,20GHz PENTIUM 4 CPU 4 + un autre de 3,22GHz donc en tout sa fait 6,42GHz !

na^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:38

Duke, tu me confirmeras stp, mais une carte mère avec 2 pentium IV, ca existe? Car j'en cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Configurations matérielles Empty
MessageSujet: Re: Configurations matérielles   Configurations matérielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configurations matérielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Le Jeu :: Réflexions :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser