Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 {Alien Vs Predator 2}

Aller en bas 
AuteurMessage
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: {Alien Vs Predator 2}   Jeu 6 Nov - 1:01



Sortie: Fin 2001

Type: FPS-qui-fait-peur

Descriptif: Si vous avez vu le film... et ben c'est pas du tout pareil ! Il me fait plutot penser à une repris de Alien², celui où on rencontre la petite fille Newt, dans une base scientifique désaffectée (enfin, pas tout à fait: il reste encore du monde, mais ce ne sont aps des humains!)

Graphismes: C'est honnêtement dépassé, voir même encore plus que ca. Les interactions avec le décor sont minimalistes (ouvrir les portes non-verrouillées et lire un papier qui traine parfois), et les roues de véhicules qui trainent parfois sont plus proches des octogones que des cylindres. voyez donc:


Mais, dans la série des graphismes, on peut quand meme souligner l'excellence du rendu de la vision des Predators et en partie des Aliens (les Marines, allez voir ailleurs avec vos yeux normaux !):



Musiques:
Dynamiques, vous mettant la pression quand rien ne se passe, et s'emballant quand il n'y a parfois pas d'ennemi, simplement pour vous faire vider un chargeur quand, apres un long corridor sombre sans rien, un tuyau éclate sauvagement à coté de vous. Ca fait peur, ca stress, et c'est franchement réussit!

Gameplay:
Simple, mais les commandes sont légèrement sur-abondantes dans certains cas. C'est dommage de ne pas avoir trouvé quelques trucs pour regrouper les commandes et le laisser que 4 ou 5 commandes spéciales par race.
Ah, j'aurai oublié de le signaler?! Vous pouvez choisir votre race, entre Predator, Marines ou Alien! Ca, c'est assez original, et les recoupement des 3 solos avec les 3 races différentes donne une dimension prenante au jeu, tout en triplant la durée de vie (mais toutes les missions ne sont pas identiques dans les 3 races, race-urez vous!)

AI:
Là, ca pèche... On n'a pas d'équipier dans les 3 missions de la démo. En Alien, on est tout seul (étrange, alors que ces parasites fondent leur force sur le nombre! c'est même assez vexant pour tout dire), en Predator, on n'a personne (là, normal), mais le pire, c'est en Marines: dans la mission de la démo (je ne me base que sur les démos des jeux), on a 3 alliés à nos cotés au début de la mission, et, byzarement, ils refuseront de nous suivre par la suite: on est donc tout seul dans toute la mission alors que 3 marines entrainés font le pied de grue à l'entrée de la base!
En ennemis, les Aliens sont assez benêts, mais cela leur va tres bien; les Marines ont l'air aussi futé que le Grand Blond avec une chaussure noire (ca, c'est plus embêtant), et les Predator... ben on n'en rencontre pas dans la démo !
De même, dans la démo, Alien & Predator ne se croisent pas, c'est vraiment dommage!
A noter aussi que les robots-sentinelles (tourelles mitrailleuses à visée automatiques des Marines) sont nombreuses, ce qui ne facilite pas votre tâche en Alien ou Predator.

Cartes:
Vindiou, c'est linéaire, mais c'est quand même ancien. Je regrette un peu de ne pas avoir pu me perdre dans la base Alien, qui, je pense, aurait gagné à être truffée de corridors, quitte à ce qu'ils soient identiques! En fait, on peut presque dire que tous les décors sont identiques dans une mission (extérieur avec des genres d'arbres morts pour le Predator, intérieur de la base avec des couloirs similaires pour les Aliens et Marines). Au niveau de l'intérieur, ca n'aurait pas posé de problème: même dans le film, la base militaire est composée d'un ensemble de préfabriqués, ce qui donne des couloirs identiques; mais pour l'extérieur, c'est franchement tristounet à voir!
Egalement, les salles latérales (car un couloir, c'est sensé relier deux salles, et pas deux autres couloirs!) sont presque toujours fermées! Un mauvais, tres mauvais point!


En bref:
Vieux jeu, donc bourré de défauts dûs au manque de puissance des anciennes machines mais vraiment bien réalisé, avec une ambiance pesante à vous faire tomber en syncope parfois! Maintenant, c'est le contraire qui émerge, on a suffisamment de puissance, mais les idées des développeurs de jeux ne suivent pas!
Dommage de ne pas pouvoir sauvegarder sa partie dans la démo, car devoir refaire le niveau, c'est long, et surtout, cela casse considérablement le rythme pesant du jeu (connaissant le chemin et étant fanné de devoir le refaire, on trace tout droit en dézinguant presque les ennemis avant de les voir ou même avant qu'il apparaissent et du coup, cela devient difficile de se remettre dans le bain de frayeur de la suite du jeu!)

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
@lucard
Admin
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: {Alien Vs Predator 2}   Sam 15 Nov - 16:16

Alors y ayant jouer, pas en démo Wink, les cartes sont très petites, impossible de se perdre, sauvegarde à chaque Check-point. ^^

humm La vision des Prédator est bien faite ( 4 style différents ) les combats entre Alien et Prédators sont assez sympa, même si à la fin du combat t'es tout en sueur ^^.

Les action alien sont super, on peu marcher su les mur et sur les plafond, pour prendre les Hommes par surprise ^^.

voilà pas grand chose à ajouter d'autre !


_________________
@lucard, Modeler 3D pour ProfParty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@lucard
Admin
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: {Alien Vs Predator 2}   Dim 29 Mar - 15:56

je viens de me refaire Alien VS Predator Gold Edition
C'est pu¤¤¤ de stressant ^^'

LES ALIENS ont une vison élargie ( fish eyes ) ce qui donne facilement le tournie ,

de plus leur mode de vision est soit normal, soit façon sonar ( donc on ne voit qu'a une certaine distance ) on peu grimper au mur et au plafond ce qui accrois le tournie et ils se déplacent super super vite ^^

pour les PREDATORS... il y a mode de vision :
normal, chaleur, infrarouge (pour voir les aliens), et vision nocturne.
Il bénéficie également d'un zoom intégré à ces visions.
le prédator à la capacité de ce mettre invisible durant un laps de temps réduit lorsque quelqu'un le voit sinon, infini lorsqu'il est seul.

_________________
@lucard, Modeler 3D pour ProfParty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {Alien Vs Predator 2}   

Revenir en haut Aller en bas
 
{Alien Vs Predator 2}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craignez l'alien
» You hunted me down like a wolf, a predator ? 16/10 | 20h45
» SGU Aliens [SPOILERS]
» Conversions de véhicules volés orks
» [Rapport 1500pts] Chaos de Dan VS Crimson Fists de Tarkand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Marketing :: Tests de Jeux-
Sauter vers: