Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 { Halo }

Aller en bas 
AuteurMessage
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: { Halo }   Dim 26 Oct - 17:00



Un de mes préférés probablement.

Sortie: Fin 2003 (Halo) mi-2004 (Halo²) et mi-2007 (Halo 3)

Scénario:
Faisons global, évitons de nous attarder dans les méandres scénaristiques qui sont, tout de même, bien réussies. En guerre contre les covenant, une patrouille humaine spatiale se fait abattre, et vous vous retrouvez sur un anneau étrange. Vous y trouverez les petits Covenants, toujours amusant lorsqu'ils fuient quand vous avez descendu leur chef; des robots, dont leur commandant passe son temps à trahir un peu tout le monde, des floods, genre petites bêtes pas bien gentilles que l'on avait enfermé et qui, bien sûr, se réveillent, et évidemment, les troupes humaines. Apres trahisons et retournement de scénario (assez bien conçus quand même), vous gagnez, et passez au Halo², puis au 3.

La différence entre les 3 épisodes? Assez peu, si ce n'est des graphismes boostés dans le 3, un peu décevant dans le 2, et vieux dans le 1 (mais c'est de 2003).


Musiques: Remarquables! Ce point revient assez souvent: les jeux possèdent des musiques entrainantes et qui collent bien avec l'action et le décor. C'est le cas pour Halo. J'apprécie surtout la musique des floods, dans le genre petits tambours, elle rend superbement bien! A noter aussi: les musiques style "voix grandioses" rendent extrèmement bien dans les cartes d'extérieurs avec une vue lointaine et un début de coucher de soleil.

AI:
Vraiment bien tournée! Un des rares jeux où vous pouvez dégommer vos potes, et où ceux-ci se retournent contre vous si vous les abattez à la chaine. OK, ca ne fait pas trop avancer l'histoire, mais cela reste un point positif à souligner: on n'est pas forcé de rester cloitré dans un carcan de scénarios de l'AI.
A coté de cela, elles se montrons parfois un peu cons, surtout les troupes humaines je trouve: les covenants sont assez remarquables, et les floods vont bien dans le rôle de gros bourrins morts-vivants. Par contre, pour les machines, c'est assez dommage, je les trouve un peu bêtes et sans grande capacité de jugement (alors que leur commandant trahis à tour de bras et se montre inventif: le décalage n'est pas terrible!). Peut-etre que le 2 et le 3 de la série ne suivent pas cette impression, mais pour le 1, c'est le cas!

Cartes:
On tourne en rond! Vraiment... C'est la grande impression du jeu: les maps sont presques toutes semblables. On a un décor de vaisseaux humain dans la 1ere mission, l'extérieur de Halo dans la 2e, le vaisseaux covenant dans la 3e, une palge extérieur dans la 4e et la salle de controle pour la 5e. La 6e donne sur un intérieur tres semblable à l'intérieur de l'anneau, que vous croisez dans la mission 2 et la 7e est une "librairie", qui en fait se compose de 3 étages identiques, eux-mêmes composés de 3 ou 4 sous-parties répétées une dizaine de fois. Ca fait beaucoup? Non, car les cartes sont tres répétitives dans une même mission: on a l'impression de voir toujours le même décor défiler au cours de la mission, comme un dessin animé où le décor a été fait sur 3 mètres, et passe en boucle derrière!
Ah, j'ai oublié de préciser: il y a 10 missions, les 3 dernières reprenant presque totalement les cartes des autres missions... On se fait avoir de 30% sur le prix du jeux !

En bref:
Une bonne AI, puisqu'elle s'adapte à la situation; la possibilité de jouer en coopération dans la version console (si on peut faire pareil en version PC, ca serait magnifique, mais cela nécéssite 2 ordis); et desdécors franchement beaux dans Halo 3. D'ailleurs, dans le dernier volet (le 3 donc), les maps sembles moins similaires, ce qui est un bon point. Par contre, la progression reste tres linéaire, les "aller-retours" (premier niveau: aller de A vers B, deuxième niveau: retourner depuis B jusqu'en A) sont présents. De plus, on n'a aucun pouvoir sur les décisions scénaristiques, alors forcément, le commandant des machines, 343 Guilty Spark, nous trahis encore plusieurs fois, et les floods en feront de même (eh oui, parfois, on s'allie aussi avec les morts-vivants). Mais pouquoir n'y a-t-il jamais d'association flood+machines+covenants? Ca donnerait du ressort ca...!

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: { Halo }   Dim 26 Oct - 21:58

tiens t'as la 360 ou c'était chez tom?

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{ Halo }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo trial
» Question sur le Nouveau Halo Reach
» [Pub] Le Halo des Ombres
» Presentation de Neva
» Ames errantes/Esprits Perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Marketing :: Tests de Jeux-
Sauter vers: