Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Service Clientèle - Mail

Aller en bas 
AuteurMessage
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Service Clientèle - Mail   Dim 26 Oct - 12:20

Pour la mise en place du service clientèle, il nous faut une adresse mail dédiée, si possible sans pub (mais ca, cela changera si le projet est un succès), dans le genre *@streadtek.fr si on peut l'avoir peu cher, sinon, dans le genre SAV_Streadtek@*.* suffira.
Je suggère de le réserver uniquement aux clients véritables, c'est à dire à ceux qui ont fait la demande du jeu emballé sous forme boitier, sinon, les demandes afflueront trop, et la plupart seront des c***ries.


I) Traitement du mail

L'adresse mail devra être consultée régulièrement, c'est à dire toutes les 48H ouvrées environ (= tous les deux jours, sauf le Dimanche).
48H, c'est le temps avant la prise en compte du problème. Si le problème n'est pas réglable immédiatement, il faudra renvoyer un mail indiquant au client que la demande a été prise en compte, et qu'elle est en cours de traitement. A partir de là, toutes les 48H également, il faudra donner des infos sur la résolution du problème, même si c'est "Nous travaillons toujours sur votre demande". En effet, des fois, on a le sentiment d'etre délaissé lorsque l'on attend une semaine d'avoir une réponse... Des qu'une proposition pour régler le problème est trouvée, elle doit etre envoyée au client, qui, si elle ne donne pas satisfaction, devra indiquer les effets de la manipulation proposée, afin de cerner le problème et de le résoudre.


II) Catégories des des demandes

1) Différentes catégories de demandes

On pourra, certainement, classer les problèmes en 2 catégories, il nous faudrait donc idéalement 2 adresses mails:
- Les problèmes techniques (installation, lancement, buggs dans le jeu, de rendus ou d'AI...), traités par un service technique
- Les problèmes commerciaux (non-réception de la commande, erreur de payement, questions sur les tarifs etc)

2) Différents services spécifiques

Ces trois là se traitent par mail, avec une adresse dans le genre ServiceTechnique@StreadTek.fr et ServiceConso@StreadTek.fr
Les trois services doivent pouvoir communiquer entre eux, c'est à dire qu'un mail technique tombant chez le service utilisateur doit être renvoyé au service technique, et traité sans aucune répercution sur le client excepté la durée de traitement. Eh oui, si le service utilisateur a 48H pour lire sa boite, on peut supposer que le client attende 48H la réponse... Or, il s'est trompé de destinataire, donc, il devra attendre peut-etre 48H de plus que le service technique lise le message.
Dans le cas d'une erreur d'adresse, il faudra donc envoyer un message d'information au client (genre "accusé de lecture", lui indiquant qu'il s'est trompé d'adresse mail, lui donnant l'adresse qu'il devra utiliser la prochaine fois, et stipulant que le message a été transmis au service approprié et sera traité sous 48H ouvrées.

3) Formulaires pré-remplis

On peut éviter de demander au client de taper l'intégralité du mail, et de faire par là des erreurs de saisies ou d'oublier des informations. Il faudrait donc 3 formulaires à remplir, facilement, spécifique a chaque service, permettant ainsi au client de faire rapidement sa demande. Voici les formulaires proposés, merci de donner les améliorations possibles que vous trouverez:

- Service Technique:
* Donner la version du produit (il se peut que l'erreur ait eu lieu apres mise à jour)
* Donner le moment du problème (installation, lancement, utilisation, fermeture...)
* Donner des détails sur ce qui constitue le problème (blocage, erreur, rendu incorrect etc)
* Donner le numéro ou le message d'erreur s'il y en a
* Donner des détails sur les circonstances du problème (quelle carte, à peu pres quel endroit, quelles actions en cours...)
* Donner la configuration technique de l'ordinateur (système, processeur, RAM, carte graphique, carte mère si possible et disques durs)

- Service Commercial (Service Conso pour faire plus propre):
* Donner la nature du problème (non-réception de la commande, disque endommagé à la réception etc)

Evidemment, il faudra indiquer, dans les deux formulaires, le nom, prénom, adresse, numéro de série du produit (s'il a été reçu)

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
 
Service Clientèle - Mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de service
» Mail service resumes in Haiti
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» JE SUIS UN CORROMPU ET JE CONNAIS MES COLLABORATEURS !
» thunderbird mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Marketing :: Techniques de mise en place-
Sauter vers: