Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 {Crysis}

Aller en bas 
AuteurMessage
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: {Crysis}   Mar 14 Oct - 23:07




Sur celui-là, je ferai synthétique:

Sortie: Fin 2007

Scénario: Un vaisseau Alien s'écrase pres de la Corée, sur une île, que les coréens s'empressent de sécuriser. Vous êtes envoyés là-bas avec votre commande spécial super-d'élite ultra entrainé, pour aller voir ce qui se trame. Bien sûr, cela tourne en bataille pour la survie le l'humanité...

Musiques: Magnifiques, rien à redire, de superbes compositions
Graphismes: Excellents, une vraie carte postale! Les arbres sont cassables en tirant/tappant dessus, et de même avec tous les batiments du jeu! L'alternance Jour/Nuit n'est pas mal d'ailleurs... Mais pas assez exploitée!
Preuves:



Image trop grande







On a fait le tour des points positifs. Je passerai sous silence la demande en puissance du jeu, qui semble assez considérable, mais vu le résultat, franchement, c'est pas catastrophique!

Au niveau des points négatifs:
- Cinématiques toujours identiques, même si elles sont tournées en temps réelles (cad que ce ne sont pas des films pré-enregistrés)
- Un AI à chier, vraiment ! Quelques exemples:
Un groupe d'AI tranquilement au repos sur le bord de la route. On casse un arbre discrètement. Ce dernier tombe à 50cm du groupe... Aucune réaction Rolling Eyes
On se planque à coté d'un tonneau, l'AI nous voit, et préfère galérer à nous viser, sans penser à tirer bêtement sur le gros tonneau à coté pour nous faire sauter avec (on est sur la plage, donc, 0 dégat colatéral!)
On casse le toit d'une maison, et il nous tombe dessus: 10% de vie de dégats. On casse un toit en restant à coté. On se place à coté d'un grand pan de toit cassé, et on le repète en deux.. On meurt sur le coup, en étant resté à coté du pan de toit, sans que ce dernier n'ait bougé d'un pouce!
On roule dans une voiture, un arbre nous tombe dessus, BOUM on explose. L'AI roule en voiture, l'arbre tombe, quedale... De même quand personne n'est dans la voiture!
De plus, les AIs qui patrouillent au large de l'île en bateaux ont des yeux de faucons... Celles au sol ont une vue de taupe !
- Les armes doivent être ramassée une à une à la main
- Certaines cinématiques sont asynchrones
- Le joueur se débrouille toujours pour descendre du mauvais coté du véhicule (énervant ca!)
- On ne peut pas rester sur un bateau pour tirer sur l'ennemi avec la mitraillette, ou lancer une grenade: le joueur descend forcément du bateau si on ne le pilote pas, et on ne peut lancer de grenade depuis le navire.
- Le moteur physique sait faire tomber un arbre, mais on ne sait pas transporter un objet dans une voiture...
- On utilise le mode "force décuplée", et parfois, lorsque l'on frappe un ennemi, on obtient une pichnette pathétique...
- La voie du joueur est forcément masculine... C'est vrai que ca n'incite pas les filles à jouer (té, 50% de part de marché en moins! s'ont pas un peu benêt chez Crysis?)
- De gros soucis de LOD (Level Out Distance: lorsque l'on s'éloigne d'un objet, son rendu est plus grossier): certains rochers ne sont pas affichés, alors que l'AI se planque derrière. Total: on tire sur le mec sans savoir qu'un rocher nous empèche de l'atteindre!
- Le niveau de détails graphiques influence le GamePlay: un PC "faible", avec les niveaux au plus bas, ne vous permettra pas de détruire les abris ennemis, et vous perdrez une grande partie des possibilités du jeu à cause de la machine
- Aucune communication entre les postes de contrôles ennemis, sauve les interactions 100% scriptées (=scénarisées)
- Les dégats de vie dus aux chutes du joueur sont totalement aléatoires... Un vrai Loto! Sur la même chute, j'ai fait du -10% de vie, mais aussi du -80% de vie !
- Le joueur prend à pleine main des objets possédant une poignée. Résultat: impossible de transporter deux objets, on doit faire des aller-retours assez gonflants
- Si on transporte une caisse, par exemple, le personnage ne sait pas se planque derrière... Soit il lachera la caisse brutalement, ce qui souvent la fait glisser et tomber à perpette, soit, même sans bouger, il dépasse de aprtout et l'ennemi le voit... C'est franchement frustrant quand on sait que la caisse prend tout l'écran en largeur...
- Le joueur est une merveille de funanbule: il ne perd jamais l'équilibre, même dans un enchevètrement de rochers. De même pour l'AI: on peut lui foncer dessus en mode "Vitesse" (on fait bien du 20-25Km/H dans ce mode), l'AI sera envoyée loin mais restera sur ses deux pieds! Accessoirement, en mode "vitesse", on semble parfois dépasser la vitesse des balles: on tire dans un ennemi, et les impacts se voient derrière lui, sans qu'il soit blessé... Franchement dommage d'avoir des ennemis que l'on ne peut pas tuer !
- Une balle dans le torse tue parfois l'ennemi... D'autre fois, il en faut 2-3 dans le cou ou la tête!
- On peut cribler l'ennemi de cartouches dans la jambe, il continuera à gambader gaiement !
- Aucun raccourcis pour le choix du mode de la combinaison (vitesse, force, camouflage ou armure). On doit donc rester appuyer sur une touche et choisir à la souris... Pas simple !
- Le joueur fait partie de l'équipe Delta d'élite des commandos marines sur-entrainés capables de venir à bout de toutes les situations. Pourtant, quand on utilise le viseur de l'arme, on n'a aucun moyen de le stabiliser, et on fait du +/-10° d'angle de visée.... Je ne vous parlerai pas de la précision identique de la mitrailleuse... Par contre, l'ennemi n'a pas ce soucis! Ce sont des machines de guerre capables de dégommer une bouteille de bière à 100m, sans viseur spécial!
- On se sent seul dans ce jeu... Au début, on doit rejoindre son capitaine... Puis apres, on ne sait pas trop pourquoi, on doit partir tout seul d'un coté... Pourtant, autour du chemin à emprunter, ce ne sont que des falaises... On retrouve le capitaine au bout de ces falaises!
Chose amusante: si on va au bout du chemin, on peut voir le capitaine à l'endroit du rendez-vous fixé... Apres, si on fait demi-tour et que l'on revient au premier point de rendez-vous, selon un chemin tout tracé par les concepteurs du jeu et entouré de falaises infranchissables, on retrouve le capitaine ! La vache, il est passé plus rapidement que la lumière !

Il y a encore beaucoup de soucis dans ce jeu.
A retenir:
===> StreaGear se démarquera si on possède une AI performante, utilisant l'expérience. Egalement, on se démarquera en permettant au joueur d'utiliser le décor de façon utile. Oui, ca se répète, mais les 3/4 des jeux offrent des moteurs physiques magiques, sans aucune utilité dans le jeu même...

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: {Crysis}   Mer 15 Oct - 13:08

Bon alors meme si crysis est un excellent jeu, je suis d'accord avec la critique . Pour l'AI, elle aurait pu etre mieux exploitée, bien qu'en mode delta, elle soit assez efficace

ET aussi, pour le viseur, essaie de viser en mode force. la il est hyper précis.

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: {Crysis}   Mer 15 Oct - 20:45

Il n'y a plus de recul, mais il fait toujours des 8 ^^

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: {Crysis}   Mer 15 Oct - 20:51

'pas faux. j'vérifie ca tout de suite =)

[EDIT]affirmatif, seule la précision et le recul sont améliorés, il fait toujours des 8.

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {Crysis}   

Revenir en haut Aller en bas
 
{Crysis}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's my family. [PV Crysis]
» [Soul Eater : Crysis - Arc 4 : Farewell] - Un piège pour Shibusen !? [/!\ Gore /!\]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Marketing :: Tests de Jeux-
Sauter vers: