Prof Party - Stread Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 {Quake 4}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

{Quake 4} Empty
MessageSujet: {Quake 4}   {Quake 4} Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:21

{Quake 4} Qua4pc0ft


(Un test complet, pour les curieux, est disponible ici: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005834_test.htm)

Date de sortie: Octobre 2005 (3ans)

Un jeu dont je n'ai eu que la démo, mais qui me semblait assez prometteur. Vous incarnez un personnage membre d'une unité de "marines futuristes", partis combattre des créatures extra-terrestres dans des contrées lointaines.
Scénario d'un classique presque déconcertant, voir frustrant, mais ne soyons pas médisants!

Vous démarrez le jeu par une cinématique dans laquelle vous êtes à l'intérieur d'un vaisseau de transport de troupe. Touchés par deux missiles, vous vous écraserez dans une espèce de tranchée, et vous devrez remplir vos objectifs l'un apres l'autre.

Graphismes:
Le rendu est correct pour un jeu de l'époque, et utilise une technique dite du "Ray Tracing" je crois: au lieu d'employer des fonctions de maths pour les rendus, on "lance" simplement un rayon lumineux partant de l'oeil du joueur et allant à la scène: on en déduit alors la couleur des pixels à afficher. Cela donne, concrètement, des ombres bien définies et dynamiques, avec une fluidité convenable. Néanmoins, arrivé à une vingtaine d'AI environ, je rame déjà, avec un Core 2 Duo 3GHz et une 8600GT (cad une configuration solide, mais pas inébranlable).
A noter: les corps disparaissent, c'est dommage!

Jouabilité:
Commandes instinctives mais tres classiques, sans coup de crosse... La linéarité du jeu est par contre, frustrante au possible: ce ne sont que des couloirs à la suite, à refaire dans un sens puis parfois dans l'autre (facile de faire durer le jeu comme ca!). Les armes sont pauvres, et classiques. Un moteur physique a été ajouté, mais n'est aps du tout utilisé: on peut pousser un objet en le bourrant, mais cela n'apporte strictement rien au jeu !

Ambiance sonore:
Superbes musiques, passages entrainants par les réceptions radios, et sons d'ambiances corrects. Les armes ont quand même un son de tir assez aigu. Les dialogues sont parfois amusants (comme les "arrêtez de glandez et ramenez-vous" que vous entendez parfois quand vous trainez!)

AI:
Aucun challenge... Ce ne sont que de gros bourrins qui ne semblent pas communiquer entre eux, et cela aussi bien pour les ennemis que pour vos coéquipiers ! Modèles Identiques, seules les têtes humaines changent, pas les têtes des Stroggs (ennemis). Plusieurs types d'ennemis existent néanmoins.

Impression:
Super classique, 100% linéaire avec quelques demi-tours parfois. De bonnes phases de jeu, mais d'autres tres plates.
Une AI pauvre au possible, aucune interraction avec le décor: on est un peu dans un stand de tir au pigeon, mais avec des armes qui n'ont parfois aucune puissance. La jauge d'armure date franchement. Un manque cruel de diversification des armes.

A modifier:
- AIs bêtes
- Possibilités pauvres
- Stratégie nulle
- Parties solos identiques de l'une à l'autre

Bons points:
- Bonne ambiance
- Dialogues amusants

Note globale: 13 / 20

Images: http://images.google.fr/images?q=Quake+4&um=1&hl=fr&sa=N&imgsz=small|medium|large|xlarge
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

{Quake 4} Empty
MessageSujet: Re: {Quake 4}   {Quake 4} Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:10

je rajouterais que la campagne devient vite ennuyeuse, meme le niveau en tank, trop linéaire (j'avance, je tire ... etc). De plus, une fois que le personnage est "transformé" par les extra terrestres (j'ai oublié leur nom) en super-soldat (corps métallique), il ne dispose d'aucune nouvelle capacité: assez frustrant. Dernièrement, le niveau final est tout simplement pathéthique.
Revenir en haut Aller en bas
 
{Quake 4}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Marketing :: Tests de Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser