Prof Party - Stread Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Amphi Gun Store, système d'argent

Aller en bas 
5 participants

Pour ou Contre l'achat/vente d'armes?
Pour
Amphi Gun Store, système d'argent Vote_lcap80%Amphi Gun Store, système d'argent Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Contre
Amphi Gun Store, système d'argent Vote_lcap0%Amphi Gun Store, système d'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obiwan Kennoby !
Amphi Gun Store, système d'argent Vote_lcap20%Amphi Gun Store, système d'argent Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:29

Bonjour à tous!

Dans la carte, vous avez du voir ce bâtiment hexagonal, au toit légèrement pentu, situé juste devant le lycée.
Ce bâtiment, sans fenêtre et glauque, est destiné à accueillir le marché d'armes du jeu.

Lorsque vous apparaissez, si l'administrateur l'a coché, vous serez placé dans ce grand vide-arsenal, où vous pourrez acheter votre équipement durant quelques secondes (au choix de l'admin aussi?). Une fois l'équipement acheté, vous n'aurez qu'a vous diriger vers la porte de sortit pour être téléporté dans votre base et attaquer une nouvelle partie.
L'argent dont vous disposez lorsque vous allez dans le marché dépendra de plusieurs paramètres.
- Vous pouvez trouver de l'argent par terre, lorsque vous vous promenez dans la carte. Cet argent sera ajouté à votre solde, et pourra être réutilisé quand vous le désirez!
- Vous pouvez aussi créer des traffics d'argent, par exemple, en montant une imprimerie de tickets de self qui génèrera automatiquement de l'argent crédité sur votre compte, tant que vous contrôlez les deux imprimantes (oui deux, pour éviter les campeurs!).
- Vous pouvez aussi tenter de pirater des banques via les ordinateurs du lycée. Vous pourrez toucher gros, ou vous pourrez ne rien gagner! (toute ressemblance... xD)
- Lorsque vous tuez un ennemi, vous pourrez, si l'admin l'a coché, ramasser tout ou une partie de l'argent qu'il avait lorsque vous l'avez descendu. Si une partie de l'argent seulement est récupérable, le reste sera toujours sur le compte de la personne que vous avez tué.
- Lorsque vous faites de beaux frags (= morts), vous pourrez toucher des bonus aussi (tir à la tête, armes complexes, plusieurs frags de suite, record de longévité dans la carte...)

Si, lorsque vous apparaissez, l'admin a choisit de vous faire venir directement dans le marché d'armes, vous aurez un crédit de quelques euros, à dépenser avant de sortir du bâtiment. Ce crédit ne s'accumulera pas à votre solde général: une fois sortit du bâtiment, votre crédit est supprimé.

Dans l'amphi (qui est le marché d'arme), vous trouverez tout ce qu'il vous faudra, à divers prix.
Cela ira des produits chimiques classiques, comme du méthanol, ou de l'acide, aux super-armes à un prix exorbitant, en apssant par toutes les armes à feu telles que les AK47, les Uzi ou les Springfields.

De la même façon, vous pourrez revendre, dans le magasin, les armes qui ne vous servent pas pour en tirer de l'argent (armes vendues, par exemple, à moitié prix de laeur valeur d'achat).

Certains économistes pourraient parvenir à créer un marché complet d'armes !
Par exemple, supposons le prix de l'acide sulfurique à 1000€ le litre, l'eau oxygénée à 100€ le litre, et l'acétone à 10€ le litre.
Notre gestionnaire file acheter 20 litres d'acétone, 10 d'eau oxygénée, et 1 d'acide. Il en prend donc pour 2.200€. Il fonce alors dans les salles de chimie, et mets à distiller son acétone mélangé à l'eau oxygénée. Durant la distillation (dont la fin lui sera indiquée par un chrono ou un son), il défend son réchaud et son ballon à fond rond des prédateurs ennemis.
Il récupère alors les fioles de péroxyde d'acétone distillées. Supposons que les 30 litres de réactifs fournissent 25litres de produit final (ce ne sont que des suppositions: toutes les données exactes seront données dans la section "Chimie" de l'arsenal).
Le peroxyde d'acétone se vend à 500€ le litre dans le marché d'armes. Il retourne donc là-bas, et vend ses 25 litres.
Il tire donc 25L * 500€ * (50%) = 6.250€
On fait le compte: 6250 € de vente, 2.200€ de réactifs, la distillation n'ayant pas couté un rond, il touche environ 4.050€, à partir de 2.200€ d'origine!
Il double ainsi son capital, et peut alors recommencer. En quelques minutes, il pourrait récupérer une fortune suffisante pour acheter des super-armes, qu'il n'aurait jamais pu avoir en tuant quelques personnes!

Cet exemple est assez complexe, car le joueur fait véritablement exprès de créer une économie parallèle (et il peut déposer l'argent gagné, ou une partie de l'argent, au ratelier d'une des bases de son équipe! L'argent sera alors redistribué aux autres joueurs, et l'économiste de service pourra faire gagner son équipe en lui donnant un max de pognon!).


Seriez-vous pour ou contre l'idée de faire un système d'argent permettant d'acheter des armes au marché?
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Kristoff
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Kristoff


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:48

Comme ça, ça a l'air sympa mais je me demande si le jeu va pas être trop complexe a bien maitriser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:50

Ok, plus simple (pour toi xD):

Tu frag, tu t'enrichis !
Tu fais du joli frag, tu t'enrichis plus !
Tu vas au marché, t'achètes ou vends de quoi tuer !

C'est plus clair et efficace? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:01

Ca s'appelle counter strike (en amélioré)
Ca peut etre sympa mais je pense qu'il faudrait y faire dans un second temps.

Et t'as pas besoin de distiller pour avoir du peroxyde d'acétone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:15

Désolé, j'ai croisé avec le Mésitylène ^^

Petite amélioration à poser:
Il est possible de laisser au choix du joueur le point d'apparition.
Lorsqu'il rejoint le jeu, le joueur aurait à sa disposition, avant d'apparaitre, un menu, lui permettant de choisir où il veut apparaitre. Il peut choisir:
- Apparaitre au marché (R)
- Apparaitre dans une base aléatoire (S)
- Apparaitre dans la base la plus garnie (L)
- Choisir sa base d'apparition (M)
- Apparaitre dans la base la plus peuplée (H)

Les valeurs entre parenthèses sont juste des repères pour le développement de ce système.
En choisissant "Apparaitre au marché", le joueur irait toujours au marché lorsqu'il apparait, puis une fois ses achats faits, irait dans une base aléatoire.
En choisissant "Apparaitre dans une base aléatoire", le joueur irait dans une des bases de son équipe, choisie totalement au hasard
En prenant "Apparaitre dans la base la plus garnie", le joueur irait automatiquement dans la base où le râtelier est le plus remplis (le "remplissage" du ratelier est une pondération entre le nombre d'arme, le nombre d'armes différentes, et la puissance de chaque arme).
En préférant "choisir sa base d'apparition", le joueur disposerait alors de 10 secondes pour sélectionner une base d'apparition de son choix. Cette base serait alors se base d'apparition automatique.
Enfin, en prenant "apparaitre dans la base la plus peuplée", le joueur apparaitrait dans la base qui a le plus de joueurs alliés à proximité. Si plusieurs bases ont le même nombre d'alliés à proximité, le joueur apparaitra dans celle qui a vu apparaitre le joueur précédent.

Ce choix pourrait être modifié à tout moment via un simple menu , et prendrait alors effet à la prochaine réapparition.
On peut moduler, pour l'instant, les fonctions de ce nouveau menu (par exemple, ne pas choisir sa base par défaut avec l'option "M", mais choisir a chaque spawn sa base, en moins de 10 secondes apr exemple).

Opinion?
Quelles modifications à faire dans la liste de choix suivante?

- Au marché (R)
- Base aléatoire (S)
- Base la plus garnie (L)
- Choisir sa base (M)
- Base la plus peuplée (H)
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Kristoff
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Kristoff


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:32

Snaky a écrit:
Ok, plus simple (pour toi xD)

J'avais bien compris ! Je veux dire que tu parles de trafic d'argent, pirater des PC, fabriquer des armes pour les revendre... Ca ressemble plus trop à un FPS, après c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:36

N'imagine pas Prof Part comme un FPS pur et dur dans le Doom-Like.
J'aimerai justement faire la croisée entre les jeux de stratégie, aux AIs et aux possibilités immenses (citons ARSENAL, ou Age Of Empire, permettant des tactiques presque unique à chaque joueur), et le FPS, qui renforce l'impression d'être au coeur de l'action !

Tiens, d'ailleurs, j'y repense, mais y'a des résidus de l'effet "Combat Mission" là-dedans! Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je voulais faire un jeu de stratégie dans MOHAA, dans lequel tu combattrai avec tes troupes!

Mais ne t'en fais pas, si le serveur n'active pas le marché (donc pas l'argent, les deux sont liés) ni les rateliers, tu pourras jouer au gros bourrin avec ton Zeppelin lourd et ton anti-matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
l'Ecossaise
Seconde (Lycéen!)
Seconde (Lycéen!)



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:59

peu etre comme suggestion pouvoir si c'est possible apparaitre aux cotés de qq1 de précis si il joue...
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:16

C'est faisable, mais celui à qui tu "colles au derch'" ne sera peut-etre pas d'accord... Et surtout, vous ne mourrez pas en même temps (et on ne fait pas apparaitre les joueurs n'importe où/quand: imagine que le joueur aux cotés duquel tu as choisi de réapparaitre soit en train de combattre un ennemi: l'ennemi va te voir apparaitre à coté! )

Mais l'idée pourrait se creuser si tu trouves des solutions à ces problèmes (solutions théoriques, pas des solutions de programmation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:55

Solution théorique, un systeme a la bf2142, ou un joueur "capitaine d'équipe" (il y en a 2 ou 3) dispose d'une base mobile. SI il la déploie, les joueus peuvent spawner a cette base. Parce que spawner a coté de qqn précisément c'est assez chiant pour la personne qui se fait botter le c** en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:00

Ah, le principe de base "en kit" n'est pas mauvais du tout!

C'est à retenir, et à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
l'Ecossaise
Seconde (Lycéen!)
Seconde (Lycéen!)



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:24

si on peut imaginer q c qq1 de son équipe ca gêne pas d'apparaitre à coté et si il combatait ou combat encore, un peu d'aide est rarement de refus. Mais sinon la base mobile pr aparaitre peut etre pas mal aussi. pour la programmation par contre je vous laisse faire lol
Revenir en haut Aller en bas
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:27

Ouais, c'est pas faux !

Amphi Gun Store, système d'argent CestPasFauxBanner
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:42

Le problème n'est pas d'aider l'allié aux cotés duquel tu apparait, mais de se mettre à la place du joueur en train de combattre ledit allié: c'est pas fair play pour lui de voir débarquer un ennemi pile devant!
De plus, si tu débarque au milieu du feu de l'action, tu verras assez vite que tu n'as pas le temps de tirer un seul coup, car tu te manges une balle (perdue? pas toujours ^^) avant même de dégainer.
Quand à faire dégainer immédiatement, cela renverse le déséquilibre: c'est celui qui attaquait l'allié qui se fait lamentablement rouler.

Mais je veux bien tenter de faire une variante de ce style, activable ou non par l'administrateur (mais après la sortie du jeu probablement).

@lucard, t'as absolument rien compris? ou tu veux que je reprenne certains points?
Je suis assez brumeux des fois (souvent!), alors cela ne m'étonne pas trop de ne pas être compris à chaque fois (et cela ne signifie pas que tu es benêt, mais plutôt que je ne sais pas expliquer du premier coup xD)

Je reprends quoi comme explications?
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:49

non j'ai capté, mais c'est juste que je suis Fan de Perceval .... et que voilà

moi je pense que le mieux c'est de faire choisir l'admin ou du joueur lui même ( Come Battle Field/Front )
une 'tite carte ou tu choisi ton point de Raliment....
Revenir en haut Aller en bas
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:08

avec un systeme de capture de point a la Unreal ca serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:54

Trop difficile à mettre en place dans un menu, car il faudrait entièrement le recoder.
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:55

-et vu ce que la compile d'une pauvre dll a donné, on peut oublier
Revenir en haut Aller en bas
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:59

je trouve que ... Obi-wan t'as bien pas formé, jeune padawan ....

il faudrais pas trop pousser les enfants ... sérieux là je trouve qu'il y a trop de + mais pas encore vraiment de bases (spatiales ? )....
Revenir en haut Aller en bas
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:18

C'est pas faux Suspect en fet j'ai rien capté
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:25

Edit: Traducteur: Faudrait arreter d'avoir des idées et appliquer les bases que l'on a décidées il y a déjà longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:34

Ben sur le principe, 2 questions pourraient éclairer un peu ca:
-La map est elle finie? (il me semble qu'elle l'est presque)
-A on déja un systeme de jeu "stable" (échanges serveur-client) permettant les opérations de base (spawning, séléction d'arme ...)

Si c'est le cas, je ne vois pas de probleme a trouver de nouvelles idées qui ne seront pas extrèmement difficiles a mettre en place.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait mettre la priorité a avoir des bases du jeu et ensuite appliquer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:02

Ces deux bases là sont effectivement en place
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Amphi Gun Store, système d'argent Empty
MessageSujet: Re: Amphi Gun Store, système d'argent   Amphi Gun Store, système d'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphi Gun Store, système d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Sérieuses (ou presque)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser