Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Râteliers à la base de l'équipe

Aller en bas 

Que pensez-vous des râteliers?
Excellente idée
80%
 80% [ 4 ]
Une idée utile, mais pas pour l'instant
0%
 0% [ 0 ]
T'as le cerveau pourri, Snaky?!
0%
 0% [ 0 ]
C'est pas faux !
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Râteliers à la base de l'équipe   Ven 23 Mai - 21:53

Bonsoir à tous!

J'aimerai soumettre à votre jugement, une petite idée qui m'est venue en jouant à Unreal Tournament 2004, lorsque j'ai bêtement lâché ma super arme à cause d'une erreur de touche (no comment merci).

L'idée serait d'ajouter un râtelier dans chaque base contrôlée par une équipe. Le râtelier, à l'origine, serait vide. Son utilité serait de pouvoir délester les joueurs des armes dont ils ne veulent pas: en se rendant à la base et en allant au râtelier, le fait de lâcher leur arme aurait pour conséquence de la voir accrochée au râtelier, "définitivement" (en fait, jusqu'à ce qu'un joueur de l'équipe possédant le râtelier la récupère).
Pour récupérer une arme du râtelier, il suffirait d'aller dessus, puis d'appuyer sur la touche "utiliser". Un menu apparaitrait avec toutes les armes disponibles au râtelier.

Si la base venait à être capturée par une autre équipe, son râtelier pourrait être réinitialisé ou non, suivant le paramétrage de l'administrateur.

Votre opinion, vos réactions?

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Ven 23 Mai - 22:18

Mon opinion ...

Qu'y a il de pire que lacher son pointeur ionique en plein unreal...
De se faire flinguer par un missile air-sol dans un raptor peut être

Sinon bonne idée mise a part la contradiction dans ton sondage... (je suis d'accord avec la 1ere et la 3eme réponse ^^)

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 12:14

Sagouin ^^

Les autres, qu'en pensez-vous du fait de pouvoir poser les armes que l'on a en trop dans un râtelier destiné à son équipe?

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 12:59

Very Happy on pourra se balader avec le ratelier? Very Happy

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 13:01

lol non ^^
Il est destiné "simplement" à permettre aux joueurs qui ont de l'armement en trop (si si, c'est possible: on se perd apres dans le menu de choix d'arme à dégainer!) de le laisser au râtelier.

Voir même, les armes au râtelier pourraient générer de l'argent, utilisable par les joueurs pour racheter d'autres armes...

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Kristoff
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 14:44

Mouais moi je me vois pas faire des allers-retours pendant la partie, étant donné que je rushrais avec le pire gun du jeu ^^.
Mais bon c'est dur de juger sans avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 14:49

Il y a plusieurs bases pour chaque équipe (en général!) donc tu n'es pas obligé de faire des "allers-retours" Wink

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
@lucard
Admin
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 20:15

[...] Moi quand je pige pas, jutilise ma botte secrette, ça marche à tout les coups [...] " ouais, c'est pas faux " [...]

_________________
@lucard, Modeler 3D pour ProfParty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 20:23

mouais toi aussi t'as tout compris ^^
Qui veut une tartelette?

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 20:38

En fait, il s'agit d'ajouter un rangement à la base d'apparition de chaque équipe.
Ce rangement est vide à l'origine, et ne pourra être rempli que par les joueurs de l'équipe possédant la base.
Pour remplir le ratelier, un joueur de l'équipe doit abandonner l'arme qu'il a en main en la lachant dans le râtelier (la touche pour lâcher son arme est définie par le joueur).
L'arme est alors ajoutée au râtelier, et peut être récupérée par tout autre joueur de l'équipe possédant la base.

Cela permet de se délester de certaines armes inutiles.

Prenons un exemple:
Nous avons un joueur de Première ES qui apparait. Il dispose, à son apparition, d'une ou plusieurs armes offerte(s) gracieusement. L'administrateur défini quelles armes chaque joueur a lorsqu'il apparait (armes blanches le plus souvent, voir un petit flingue, mais on peut aussi leur offrir l'antimatière des le départ!).
Avec son couteau offert, le joueur se dirige vers le râtelier de sa base, et s'aperçoit qu'il est vide (pas de pot, y'a que des radins dans son équipe!). Il s'en va donc dérouiller des Terminales avec son Couteau.

Il en descend 2 en les prenant par surprise, et ramasse leurs armes.
Il récupère 4 AK47 (chaque Terminale en avait 2), 1 cannon de gauss, 8 grenades et 2 couteaux (en possédant déjà 1, notre joueur possède donc 3 couteaux). Il récupère aussi les munitions.
Il passe devant une base, qui est aussi contrôlée par son équipe (une équipe pouvant posséder plusieurs bases). Il décide alors de se délester des armes inutiles. Il avance donc vers le râtelier, et arrivé à bonne distance, le jeu va automatiquement le délester des armes inutiles.
Faisons le topo de l'inventaire du joueur:
- 4 AK47, avec un total de 300 munitions
- 1 Canon de gauss, avec 8kJ d'énergie en stock
- 8 Grenades offensives
- 3 couteaux

Il est inutile d'avoir 4 AK47: un seul suffit pour tirer, et on ne peut pas avoir plus d'une arme dans les mains. Ducoup, les 3 AK47 en trop vont directement aller dans le râtelier d'arme. Ne possédant qu'un seul Canon de Gauss, on ne va pas en priver le joueur! Il peut garder son canon. Il possède 8 grenades offensives, mais en réalité, la grenade doit être comptée non pas comme une arme, mais comme une munition: une fois la grenade lancée, vous ne pouvez plus l'utiliser, alors qu'une fois le AK47 vide, vous pouvez le recharger et le ré-employer! Donc, il gardera aussi ses grenades. Enfin, il possède 3 couteaux, donc, 2 de ces 3 couteaux lui sont inutile! Hop, ces couteaux vont se ranger dans le râtelier !

Si le joueur veut en plus laisser une aprtie ou toutes ses grenades, il peut les lâcher en se placant face au râtelier, et en appuyant sur la touche "lâcher l'arme".

Est-ce plus clair?

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
l'Ecossaise
Seconde (Lycéen!)
Seconde (Lycéen!)


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 21:21

bien plus effectivement lol. Par contre est-ce qu'on ne pourrait pas décider nous même des armes que l'on veut laisser dans le ratelier? Parce que je sais pas si le cas peut se présenter ou non, mais imaginons qu'on perde une arme, si on n'a pas pu en garder en plus sur nous on est mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 21:34

Le jeu se rapproche un peu de STALKER (style FPS/RPG) avec un inventaire

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 21:52

Pour perdre une arme, il faut soit se faire buter (auquel cas tu ne fais plus attention si tu as une arme ou pas xD) soit l'abandonner volontairement...
Lorsqu'on l'abandonne volontairement, elle tombe par terre, et on peut donc la ramasser rapidement...
On pourrait aussi envisager d'interdire de lâcher une arme, mais si un coéquipier se retrouve sans munition (donc sans défense), cela peut être pratique de lui lâcher un flingue (surtout si c'est un coéquipier "important", comme ca peut être le cas dans certains types de jeu où protéger un des membres de l'équipe est essentiel).

Je ne connais pas STALKER, alors:
==> C'est pas faux <==


^^

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 21:56

Ah ca m'y fait penser
balancer un flingue ou un medipack a la geule de l'ennemi pour l'assommer, comme t'avais fait ca peut etre pas mal ^^

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'Ecossaise
Seconde (Lycéen!)
Seconde (Lycéen!)


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 22:03

c'est vrai j'avais pas pensé au cas ou un coéquipier pouvait perdre ses armes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snaky
Admin
avatar

Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 22:09

Oscilloscope a écrit:
Ah ca m'y fait penser
balancer un flingue ou un medipack a la geule de l'ennemi pour l'assommer, comme t'avais fait ca peut etre pas mal ^^

C'était splendide ca Very Happy
Apres, je l'ai butté à coup de morphines je crois...
Ah nan, je voulais attaquer un Bosh ennemi (armé d'une MP40, mitraillette à 32 coups) à coup de seringue de morphine! Very Happy
Bon, ben la morphine, comme arme longue portée, c'est pas tres efficace (moins qu'une MP40 ^^)

Mais moi, au moins, je n'ai pas vidé mon chargeur de lance-flamme dans le mur en béton que je longeais Rolling Eyes

_________________
Snaky, chef du projet 'Prof Party'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   Sam 24 Mai - 22:46

Erreur dans l'histoire.
tu lui as balancé un medipack a la geule et ca l'a buté.
Ensuite, fort de ton succès, tu a voulu attaquer son pote a coup de morphine, ledit pote étant armé d'un MP40 lui aussi s'est retourné et boom.
et le lance flames c'était tom quand il avait failli assomer ma mere.
Moi je m'étais juste tiré un mortier sur la geule. (tu me diras c'est pas mal non plus ^^)

_________________
Toux, état grippal?
Aussitot oscillo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Râteliers à la base de l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la base du développement ?
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» Salaire de Base
» Base pour Décorts Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Sérieuses (ou presque)-
Sauter vers: