| Râteliers à la base de l'équipe | |
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Que pensez-vous des râteliers? | Excellente idée | | 80% | [ 4 ] | Une idée utile, mais pas pour l'instant | | 0% | [ 0 ] | T'as le cerveau pourri, Snaky?! | | 0% | [ 0 ] | C'est pas faux ! | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
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Auteur | Message |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Râteliers à la base de l'équipe Ven 23 Mai - 21:53 | |
| Bonsoir à tous!
J'aimerai soumettre à votre jugement, une petite idée qui m'est venue en jouant à Unreal Tournament 2004, lorsque j'ai bêtement lâché ma super arme à cause d'une erreur de touche (no comment merci).
L'idée serait d'ajouter un râtelier dans chaque base contrôlée par une équipe. Le râtelier, à l'origine, serait vide. Son utilité serait de pouvoir délester les joueurs des armes dont ils ne veulent pas: en se rendant à la base et en allant au râtelier, le fait de lâcher leur arme aurait pour conséquence de la voir accrochée au râtelier, "définitivement" (en fait, jusqu'à ce qu'un joueur de l'équipe possédant le râtelier la récupère). Pour récupérer une arme du râtelier, il suffirait d'aller dessus, puis d'appuyer sur la touche "utiliser". Un menu apparaitrait avec toutes les armes disponibles au râtelier.
Si la base venait à être capturée par une autre équipe, son râtelier pourrait être réinitialisé ou non, suivant le paramétrage de l'administrateur.
Votre opinion, vos réactions? | |
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Oscilloscope Bachelier de Français
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : MONLUC Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Ven 23 Mai - 22:18 | |
| Mon opinion ...
Qu'y a il de pire que lacher son pointeur ionique en plein unreal... De se faire flinguer par un missile air-sol dans un raptor peut être
Sinon bonne idée mise a part la contradiction dans ton sondage... (je suis d'accord avec la 1ere et la 3eme réponse ^^) | |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 12:14 | |
| Sagouin ^^
Les autres, qu'en pensez-vous du fait de pouvoir poser les armes que l'on a en trop dans un râtelier destiné à son équipe? | |
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Oscilloscope Bachelier de Français
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : MONLUC Date d'inscription : 01/02/2008
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 13:01 | |
| lol non ^^ Il est destiné "simplement" à permettre aux joueurs qui ont de l'armement en trop (si si, c'est possible: on se perd apres dans le menu de choix d'arme à dégainer!) de le laisser au râtelier.
Voir même, les armes au râtelier pourraient générer de l'argent, utilisable par les joueurs pour racheter d'autres armes... | |
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Kristoff Bachelier de Français
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : 95 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 14:44 | |
| Mouais moi je me vois pas faire des allers-retours pendant la partie, étant donné que je rushrais avec le pire gun du jeu ^^. Mais bon c'est dur de juger sans avoir essayé ! | |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 14:49 | |
| Il y a plusieurs bases pour chaque équipe (en général!) donc tu n'es pas obligé de faire des "allers-retours" | |
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@lucard Admin
Nombre de messages : 152 Age : 34 Date d'inscription : 30/01/2008
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Oscilloscope Bachelier de Français
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : MONLUC Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 20:23 | |
| mouais toi aussi t'as tout compris ^^ Qui veut une tartelette? | |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 20:38 | |
| En fait, il s'agit d'ajouter un rangement à la base d'apparition de chaque équipe. Ce rangement est vide à l'origine, et ne pourra être rempli que par les joueurs de l'équipe possédant la base. Pour remplir le ratelier, un joueur de l'équipe doit abandonner l'arme qu'il a en main en la lachant dans le râtelier (la touche pour lâcher son arme est définie par le joueur). L'arme est alors ajoutée au râtelier, et peut être récupérée par tout autre joueur de l'équipe possédant la base.
Cela permet de se délester de certaines armes inutiles.
Prenons un exemple: Nous avons un joueur de Première ES qui apparait. Il dispose, à son apparition, d'une ou plusieurs armes offerte(s) gracieusement. L'administrateur défini quelles armes chaque joueur a lorsqu'il apparait (armes blanches le plus souvent, voir un petit flingue, mais on peut aussi leur offrir l'antimatière des le départ!). Avec son couteau offert, le joueur se dirige vers le râtelier de sa base, et s'aperçoit qu'il est vide (pas de pot, y'a que des radins dans son équipe!). Il s'en va donc dérouiller des Terminales avec son Couteau.
Il en descend 2 en les prenant par surprise, et ramasse leurs armes. Il récupère 4 AK47 (chaque Terminale en avait 2), 1 cannon de gauss, 8 grenades et 2 couteaux (en possédant déjà 1, notre joueur possède donc 3 couteaux). Il récupère aussi les munitions. Il passe devant une base, qui est aussi contrôlée par son équipe (une équipe pouvant posséder plusieurs bases). Il décide alors de se délester des armes inutiles. Il avance donc vers le râtelier, et arrivé à bonne distance, le jeu va automatiquement le délester des armes inutiles. Faisons le topo de l'inventaire du joueur: - 4 AK47, avec un total de 300 munitions - 1 Canon de gauss, avec 8kJ d'énergie en stock - 8 Grenades offensives - 3 couteaux
Il est inutile d'avoir 4 AK47: un seul suffit pour tirer, et on ne peut pas avoir plus d'une arme dans les mains. Ducoup, les 3 AK47 en trop vont directement aller dans le râtelier d'arme. Ne possédant qu'un seul Canon de Gauss, on ne va pas en priver le joueur! Il peut garder son canon. Il possède 8 grenades offensives, mais en réalité, la grenade doit être comptée non pas comme une arme, mais comme une munition: une fois la grenade lancée, vous ne pouvez plus l'utiliser, alors qu'une fois le AK47 vide, vous pouvez le recharger et le ré-employer! Donc, il gardera aussi ses grenades. Enfin, il possède 3 couteaux, donc, 2 de ces 3 couteaux lui sont inutile! Hop, ces couteaux vont se ranger dans le râtelier !
Si le joueur veut en plus laisser une aprtie ou toutes ses grenades, il peut les lâcher en se placant face au râtelier, et en appuyant sur la touche "lâcher l'arme".
Est-ce plus clair? | |
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l'Ecossaise Seconde (Lycéen!)
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 21:21 | |
| bien plus effectivement lol. Par contre est-ce qu'on ne pourrait pas décider nous même des armes que l'on veut laisser dans le ratelier? Parce que je sais pas si le cas peut se présenter ou non, mais imaginons qu'on perde une arme, si on n'a pas pu en garder en plus sur nous on est mal barré... | |
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Oscilloscope Bachelier de Français
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : MONLUC Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 21:34 | |
| Le jeu se rapproche un peu de STALKER (style FPS/RPG) avec un inventaire | |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 21:52 | |
| Pour perdre une arme, il faut soit se faire buter (auquel cas tu ne fais plus attention si tu as une arme ou pas xD) soit l'abandonner volontairement... Lorsqu'on l'abandonne volontairement, elle tombe par terre, et on peut donc la ramasser rapidement... On pourrait aussi envisager d'interdire de lâcher une arme, mais si un coéquipier se retrouve sans munition (donc sans défense), cela peut être pratique de lui lâcher un flingue (surtout si c'est un coéquipier "important", comme ca peut être le cas dans certains types de jeu où protéger un des membres de l'équipe est essentiel). Je ne connais pas STALKER, alors: ==> C'est pas faux <== ^^ | |
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Oscilloscope Bachelier de Français
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : MONLUC Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 21:56 | |
| Ah ca m'y fait penser balancer un flingue ou un medipack a la geule de l'ennemi pour l'assommer, comme t'avais fait ca peut etre pas mal ^^ | |
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l'Ecossaise Seconde (Lycéen!)
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 22:03 | |
| c'est vrai j'avais pas pensé au cas ou un coéquipier pouvait perdre ses armes... | |
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Snaky Admin
Nombre de messages : 538 Localisation : Lyon, France Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 22:09 | |
| - Oscilloscope a écrit:
- Ah ca m'y fait penser
balancer un flingue ou un medipack a la geule de l'ennemi pour l'assommer, comme t'avais fait ca peut etre pas mal ^^ C'était splendide ca Apres, je l'ai butté à coup de morphines je crois... Ah nan, je voulais attaquer un Bosh ennemi (armé d'une MP40, mitraillette à 32 coups) à coup de seringue de morphine! Bon, ben la morphine, comme arme longue portée, c'est pas tres efficace (moins qu'une MP40 ^^) Mais moi, au moins, je n'ai pas vidé mon chargeur de lance-flamme dans le mur en béton que je longeais | |
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Oscilloscope Bachelier de Français
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : MONLUC Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe Sam 24 Mai - 22:46 | |
| Erreur dans l'histoire. tu lui as balancé un medipack a la geule et ca l'a buté. Ensuite, fort de ton succès, tu a voulu attaquer son pote a coup de morphine, ledit pote étant armé d'un MP40 lui aussi s'est retourné et boom. et le lance flames c'était tom quand il avait failli assomer ma mere. Moi je m'étais juste tiré un mortier sur la geule. (tu me diras c'est pas mal non plus ^^) | |
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| Sujet: Re: Râteliers à la base de l'équipe | |
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