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 Moteur Physique

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Snaky
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Snaky


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Date d'inscription : 26/01/2008

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MessageSujet: Moteur Physique   Moteur Physique Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:57

Bonsoir à tous !

MOHAA et Quake III sont pauvre en moteur physique, ce qui va devoir être en partie compensé dans ce jeu.
Cela va résulter en de nombreuses heures de calcul et de programmation, et en paquets de centaines de feuilles de brouillons !



1. Moteur de parachutage d'obus

Nom: Bomb.dll

Il risque de ne pas durer! Il permet d'offrir une trajectoire parabolique à un obus lâché depuis un avion. Il va être remplacé par le moteur de chute libre



2. Moteur de lancement en chute libre avec vitesse initiale

Nom: ChuteLibre.dll

Ce moteur permet de simuler le mouvement d'un objet en chute libre, lancé avec une vitesse initiale donnée, sans tenir compte des frottements de l'air.
En cas de rencontre avec un obstacle (sauf Skybox, c'est à dire qu'il n'y a pas de collision avec le ciel, sinon c'est con!), l'objet est arrêté au niveau de l'obstacle (ce qui permet de le faire exploser apr exemple).

Démarche:
Le moteur se base sur l'angle vertical de l'objet comme angle de tir, et sur l'angle horizontal pour la direction du tir.
Il pré-calcule alors le mouvement de la chute libre, puis effectue le mouvement, en alignant l'angle vertical de l'objet avec la tangente à cette trajectoire.
En cas de rencontre avec un obstacle, l'objet est stoppé, et le moteur s'arrête. On peut alors faire sauter l'objet dans un autre script.
Sinon, lorsque l'objet repasse à la même hauteur que la hauteur de tir, il est supprimé (tir foiré).

Modules:

  • Pré-calcul du temps du mouvement
  • Arrêt du mouvement si ce temps est dépassé
  • Alignement de l'angle avec la tangente à la trajectoire
  • Arrêt de l'objet en cas de rencontre avec un obstacle
  • Possibilité de sortir de la SkyBox (ciel) sans exploser ni à l'aller, ni au retour (bravo!)


Utilisations:

  • Pour le lancement d'objets hors de la skybox, avec une vitesse de départ donnée et un angle précis
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