Prof Party - Stread Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 distribution du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

distribution du jeu Empty
MessageSujet: distribution du jeu   distribution du jeu Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:09

'lu tt le monde.
J'ai pensé a un truc (eh oui ca m'arrive drunken )
Lorsque le jeu va sortir, il pèsera probablement plusieurs gigas (ca on n'en doute pas n'est pas snaky pirat )
Pour la distribution, meme un serveur normal ne serait pas très content (imaginez la bande passante utilisée What a Face )
Pourquoi ne pas mettre en place (le moment venu) un installateur basé sur jigdo.
En clair cet installateur serait téléchargeable en un seul exécutable (windoZe ou nunux) pesant environ une dixaine de mégas.
Il se chargerait ensuite de récupérer les différents fichiers du jeu et de les assembler dans une seule image iso pour ensuite la graver (par le biais de ce meme installer).

L'avantage?
On peut ainsi mettre en place une architecture de plusieurs miroirs tout en évitant la surcharge d'un seul d'entre eux. En effet, jidgo permet de télécharger les fichiers a partir de différents miroirs SIMULTANEMENT et ainsi de ne pas saturer leur bande passante.

Une fois cela fait, l'installateur proposerait la gravure de l'iso.

je pourrais coder ca le moment venu (en python ou Cpp, au choix).

De plus, les fichiers étant hébergés sur plusieurs miroirs, cela faciliterait grandement la mise a jour du jeu : juste la modification du fichier template et le lanceur du jeu (la je parle du .exe qui sera utilisé pour lancer le jeu, pas de l'installeur) se chargerait de télécharger (avec wget.exe, en l'occurence, qui serait incluis dans le prog) les mises a jour, de reconstruire les .pk3 (avec gzip) et voilou.

En espérant avoir été clair study
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

distribution du jeu Empty
MessageSujet: Re: distribution du jeu   distribution du jeu Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:46

Trop complexe

On limitera la taille (c'est beau de pouvoir télécharger le jeu sur plusieurs mirroirs, mais le client n'a qu'une seule connexion entrante xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Oscilloscope
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Oscilloscope


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : MONLUC
Date d'inscription : 01/02/2008

distribution du jeu Empty
MessageSujet: Re: distribution du jeu   distribution du jeu Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:25

il y a une seule connexion entrante (sur le port 80 dans le cas de wget et jigdo) mais jigdo s'occupe seul d'initialiser les transferts avec plusieurs transferts simultanés (il est utilisé entre autres pour des téléchargements d'iso dans le cas de debian).
En plus, ca donne une certaine stabilité au système, si un des miroirs plante, le jeu se télécharge quand meme. En plus c'est ultra simple à faire ^^

Sinon, il resterait les torrents voire même sourceforge mais ca fait un peut plus "g33k".

Par contre je soutiens qu'un système de mise à jour en "live" au lancement du jeu serait utile, je pense pas franchement que les gens vont aller s'amuser a remplacer le contenu des .pk3 seuls.

J'essaierai quand meme de faire un test sur des fichiers de medal (pk3 classiques) et d'obtenir une iso juste a partir de jigdo histoire de faire un chtit benchmark des temps gagnés en téléchargement (et espérer te convaincre ^)

de toute facon plusieurs moyens de téléchargement peuvent co-exister, et le multi-miroir pourrait être mis en parallèle afin de décharger le miroir principal...
Revenir en haut Aller en bas
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

distribution du jeu Empty
MessageSujet: Re: distribution du jeu   distribution du jeu Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:10

cool, j'ai pas tout suivis, ni tout compris, mais je plussoies !
+1

si ça permet d'avoir un système de DLL plus stable, et que ça laggue pas au 1er DLL alors j'suis d'ac.
mais cependant avant toutes choses, fais tes tests Wink dis nous si ça fonctionne, et on en reparlera le moment venue ( quand il y aura quelque chose à installer ou télécharger ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution du jeu Empty
MessageSujet: Re: distribution du jeu   distribution du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Sérieuses (ou presque)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser