'lu tt le monde.
J'ai pensé a un truc (eh oui ca m'arrive
)
Lorsque le jeu va sortir, il pèsera probablement plusieurs gigas (ca on n'en doute pas n'est pas snaky
)
Pour la distribution, meme un serveur normal ne serait pas très content (imaginez la bande passante utilisée
)
Pourquoi ne pas mettre en place (le moment venu) un installateur basé sur jigdo.
En clair cet installateur serait téléchargeable en un seul exécutable (windoZe ou nunux) pesant environ une dixaine de mégas.
Il se chargerait ensuite de récupérer les différents fichiers du jeu et de les assembler dans une seule image iso pour ensuite la graver (par le biais de ce meme installer).
L'avantage?
On peut ainsi mettre en place une architecture de plusieurs miroirs tout en évitant la surcharge d'un seul d'entre eux. En effet, jidgo permet de télécharger les fichiers a partir de différents miroirs SIMULTANEMENT et ainsi de ne pas saturer leur bande passante.
Une fois cela fait, l'installateur proposerait la gravure de l'iso.
je pourrais coder ca le moment venu (en python ou Cpp, au choix).
De plus, les fichiers étant hébergés sur plusieurs miroirs, cela faciliterait grandement la mise a jour du jeu : juste la modification du fichier template et le lanceur du jeu (la je parle du .exe qui sera utilisé pour lancer le jeu, pas de l'installeur) se chargerait de télécharger (avec wget.exe, en l'occurence, qui serait incluis dans le prog) les mises a jour, de reconstruire les .pk3 (avec gzip) et voilou.
En espérant avoir été clair