Prof Party - Stread Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof Party - Stread Tek

Musique d'ambiance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marketing et Stratégie de sortie du jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:46

Bonsoir à tous !

Comme le jeu refuse de se lancer depuis plusieurs heures (et que je commence à en être fané, j'ai besoin de faire autre chose), j'aimerai que l'on parle de la stratégie de marketing qu'on devra appliquer au jeu.

Beau nombre de mods et de jeux (hum... je suis bien placé pour le dire ^^) peuvent être bons, et ne pas démarrer voir couler carrément faute d'un "marketing" suffisant.

Je proposerai de le répartir en plusieurs étapes, dont la première ne commencera que lorsqu'une date de sortie fixe pourra être donnée (et non-changeante).

Etape 1: Présentation du jeu sur les forums appropriés :
Environ 1 mois avant la sortie, voir 6 semaines avant
Forums de jeux vidéos, magasines de JV, forums sur les FPS et MOH, tous devront être listés dans notre aprtie développeur, et chacun de ces forums devra avoir une présentation du jeu.
La présentation devrait donner le nom du jeu, utiliser la bannière en en-tête, et un texte de présentation que l'on aura fixé au préalable.
Le texte doit être clair, et bien présenté (on fera un texte tout-fait, y'aura qu'a copier-coller en gros), lisible en peu de temps (moins d'une minute, ne pas faire des romans comme j'en ai l'habitude), car il doit etre lu en entier.

La présentation devra inclure 2-3 images si possibles jolies, quitte à tricher un peu en retouchant ^^

Etape 2: Entretiens et motivation des futurs joueurs
Durant les 2 à 4 semaines suivantes, soit jusqu'à 2 semaines avant la sortie, il faudra laisser "filtrer" quelques informations sur ces forums, et donner des images au "compte-goutte" (2-3 par semaine, pas plus). Ne pas laisser le topic de présentation en désuétude, et motiver au mieux les joueurs potentiels pour qu'ils posent leurs questions et s'interessent.
Pas de phrase style "Pour toutes vos questions, voyez le site officiel" !! Si les joueurs veulent poser des questions, ils doivent pouvoir le faire dans le topic même du forum "pris d'assault", et on devra y répondre sous 48H (ce qui implique des personnes tres présentes!).

Etape 3: Premières vidéos
2 semaines avant la sortie, il serait bon de sortir un trailer complet, d'environ 3 minutes, avec la musique et la présentation du jeu.
Cela implique que les tests auront été faits avant, et qu'une douzaine de personnes environ veuillent bien donner une de leur journées pour "participer aux tournages des séquences du trailer".
On pourra aussi sortir deux ou trois vidéos des tests s'il y en a des belles (je "filmerai" la totalité des tests je pense, et on trira ensuite).

Etape 4: Ca chauffe!

2 dernières semaines: ligne droite ! On sort les meilleures screens que l'on gardait un peu en "réserve", on receuille toutes les impressions pour bidouiller un peu le jeu, on paufine quelques réglages dans les codes (armes trop puissantes, textures à affiner, package du jeu à boucler). On se trouve aussi un hébergeur pour le jeu, et on mets en place un site web officiel annexe au forum (si ce n'etait pas déjà fait avant ^^).
La dernière semaine, toute doit être pret, on "attend" juste la date de sortie (il vaut mieux avoir 1 semaine d'avance que de retard). Durant cette semaine, on peut aussi offrir aux sites de test des petites démos (cad avec moins de types de jeu par ex.). On peut également leur donner le jeu complet pour le test, c'est à débattre.

Le jour "fatidique", le jeu devra etre en place, uploadé, avec un site opé, un serveur qui tourne à plein régime et des joueurs enthousiastes !

J'attends vos idées pour le texte de présentation, et les remarques sur cette stratégie.


Dernière édition par Snaky le Dim 12 Oct - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:45

Snaky a écrit:
La présentation devra inclure 2-3 images si possibles jolies, quitte à tricher un peu en retouchant ^^

j'le ferais, j'adore composité les images Smile ( ce que je fait quasiment tous les jours )

Snaky a écrit:

Etape 2: Entretiens et motivation des futurs joueurs
Durant les 2 à 4 semaines suivantes, soit jusqu'à 2 semaines avant la sortie, il faudra laisser "filtrer" quelques informations sur ces forums, et donner des images au "compte-goutte" (2-3 par semaine, pas plus). Ne pas laisser le topic de présentation en désuétude, et motiver au mieux les joueurs potentiels pour qu'ils posent leurs questions et s'interessent.
Pas de phrase style "Pour toutes vos questions, voyez le site officiel" !! Si les joueurs veulent poser des questions, ils doivent pouvoir le faire dans le topic même du forum "pris d'assault", et on devra y répondre sous 48H (ce qui implique des personnes tres présentes!).

Woohoo !!! Th No-Life King Mission !!!!
rester derière moi les mioches et faites comme moi, si vous y arriver !


Etape 3: Premières vidéos
2 semaines avant la sortie, il serait bon de sortir un trailer complet, d'environ 3 minutes, avec la musique et la présentation du jeu.
Cela implique que les tests auront été faits avant, et qu'une douzaine de personnes environ veuillent bien donner une de leur journées pour "participer aux tournages des séquences du trailer".
On pourra aussi sortir deux ou trois vidéos des tests s'il y en a des belles (je "filmerai" la totalité des tests je pense, et on trira ensuite).

+1

Etape 4: Ca chauffe!

2 dernières semaines: ligne droite ! On sort les meilleures screens que l'on gardait un peu en "réserve", on receuille toutes les impressions pour bidouiller un peu le jeu, on paufine quelques réglages dans les codes (armes trop puissantes, textures à affiner, package du jeu à boucler). On se trouve aussi un hébergeur pour le jeu, et on mets en place un site web officiel annexe au forum (si ce n'etait pas déjà fait avant ^^).
La dernière semaine, toute doit être pret, on "attend" juste la date de sortie (il vaut mieux avoir 1 semaine d'avance que de retard).

+1

Durant cette semaine, on peut aussi offrir aux sites de test des petites démos (cad avec moins de types de jeu par ex.). On peut également leur donner le jeu complet pour le test, c'est à débattre.

Le jour "fatidique", le jeu devra etre en place, uploadé, avec un site opé, un serveur qui tourne à plein régime et des joueurs enthousiastes !

J'attends vos idées pour le texte de présentation, et les remarques sur cette stratégie.
+1+1+1+1+1+1
LOVE this Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:47

Ok, ca marche pour toi !

Les autres, votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
Kristoff
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Kristoff


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:13

Ouais c'est bien ficelé ton truc, mais seras tu capable de donner une date de sortie fixe 6 semaines avant celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:32

Oui, car les 6 dernières semaines, ce sera surtout les compilations, et quelques ajustements (une ou deux armes à ajouter, quelques textures à changer etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
reivax
Troisième
Troisième
reivax


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:34

wouow , on dirai un vrai pro !!ou est ce juste un pro en action?^^
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:42

Eheh, faut planifier ca comme si c'était ton job, sinon, ca foire 9 fois sur 10 ^^

Et je n'ai pas envie que cela foire !
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
l'Ecossaise
Seconde (Lycéen!)
Seconde (Lycéen!)



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:15

je suis tout a fait d'accord il va nous falloir un super stratégie marketing et la tienne me semble plutot pas mal du tout mais il me reste une petite question : étant donné que ca parle surtout de l'endroit où on passe une bonne partie de notre temps, ne faudrait-il pas aussi en parler discrètement aux autres personnes du lycée? et voire même aux autres "section" (première et seconde qui sont pas du tout au courant)? parce que je pense qu'une partie des personnes qui vont vouloir ce jeu seront surtout des personnes qui connaissent deja les profs et l'environnement...
vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kristoff
Bachelier de Français
Bachelier de Français
Kristoff


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:23

Je suis un peu le contre-exemple de ce que tu dis, je connais rien de votre lycée !! Ca peut toucher n'importe quel amateur de FPS à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Snaky
Admin
Snaky


Nombre de messages : 538
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 26/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:34

Le but est de généraliser à tout lycée pouvant exister en France (parce que dans le monde, c'est pas simple étant donné que y'a pas deux systemes scolaires identiques!)

Alors oui, on en fera la promo aussi dans notre lycée, et les membres du forum peuvent la faire dans le leur (n'hésitez pas à ramener vos amis si ceux ci sont adeptes de ce genre de jeu ou peuvent s'y intéresser).
Revenir en haut Aller en bas
https://profparty.forumpro.fr
@lucard
Admin
@lucard


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:22

moi je dis ...
rien ... merde ya que moi qui ne suis plus à l'école ?
j'veux bien invité des potes mais wala j'ai pas grand monde sous la main ....
(ouais j'ai pas de vrai*1 potes et alors ?)

j'suis pas the no-life King pour rien...

et puis tant qu'il n'y a pas vraiment qqchoses de près j'ais avoir que des critiques:

" ba alors c'est nul on peu pas y jouer ..."
" tu pouvais pas nous dire qu'il n'y avais rien encore ! "


vrai*: qqun de palpable, de touchable ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marketing et Stratégie de sortie du jeu Empty
MessageSujet: Re: Marketing et Stratégie de sortie du jeu   Marketing et Stratégie de sortie du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing et Stratégie de sortie du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ: Date de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prof Party - Stread Tek :: Discussions générales :: Sérieuses (ou presque)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser